Actualités

J'cours les concours... au Palais Montcalm

Une collaboration de Lucie Vallée

11 septembre 2010 (QIM) – De Granby à Petite-Vallée, en passant par Star académie et le projet 5X5 au théâtre Petit Champlain, le Québec développe et met sa relève en lumière. Le Palais Montcalm n'est pas en reste en ce domaine, puisque que cette année, une nouvelle de série de spectacles, intitulée Découvertes, sera produite au Café-spectacles du Palais Montcalm. Pour l'année 2010-2011 elle prendra forme en cinq temps et s'intéresse à la relève de la chanson de Québec et du Québec.

Cette série de spectacles permettra de voir et entendre quatre artistes par spectacle, chacun en formule duo, accompagné d'un musicien de son choix, avec une approche thématique particulière. Le 22 septembre on nous propose une soirée de première, avec notamment Alexandre Belliard qui vient de publier un 3e album. Il sera accompagné de Dany Placard et nous confirme qu'à eux deux ils en valent quatre, et donc trichent un peu sur la formule... Le 27 octobre on nous annonce une soirée à textes, le 24 novembre une soirée à histoires, le 30 mars 2011 une soirée charmante et, le 20 avril suivant, un 5e spectacle se voulant une soirée printanière.

À la présentation du projet dans l'intimité de la salle du Café-spectacles, en ce 1er septembre, nous avons eu la chance d'assister aux prestations de plusieurs artistes, nous mettant l'eau à la bouche et la musique à l'oreille. Notamment Alexandre Belliard, Cynthia Veilleux, William Sevigny qui seront sur la scène en septembre.

Alex Thériault, Luce Bélanger, Patrice Michaud, ont ensuite interprété des chansons évoquant la soirée à histoires. À cet effet, Patrice Michaud, gaspésien de Cap-Chat, est déjà précédé par une sympathique réputation de conteur. Les prestations de Simon Petit et Bruno Labrie représentaient la soirée charmante et finalement Sylvia Beaudry de Québec a interprété une de ses compositions et sera de la dernière soirée, la printanière. Au total, 20 jeunes artistes auront l'occasion d'enrichir leur expérience et vous, la possibilité de constater leur talent.

Cette production de spectacles est une initiative de l'organisme de Québec Vitrines sur la relève, qui veut promouvoir l'émergence d'artistes par l'échange, l'inclusion et la mise en scène de jeunes artistes. C'est un projet qui permet de mettre en scène au Café-spectacles les performances intimes et uniques de jeunes artistes que le public aura plaisir à apprivoiser et à encourager.

  • Soirée de première du 22 septembre 2010: Alexandre Belliard, Cynthia Veilleux, Jipé Dalpé et William Sevigny
  • Soirée à textes du 27 octobre: Alex Thériault, Luce Bélanger, Pascale Lejeune et Sébastien Lacombe
  • Soirée à histoires du 24 novembre: Andréanne A. Malette, Éric Larochelle, Francis Doucet et Patrice Michaud
  • Soirée charmante du 30 mars 2011: Bruno Labrie, Dominique Hudson, Simon Petit et Steve Marin
  • Soirée printanière du 20 avril: David Marin, Francis D'Octobre, Josianne Paradis et Sylvia Beaudry
Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica