Actualités

De l'action au FIMMQ

Festival international des musiques militaires de Québec

Festival international des musiques militaires de Québec

27 août 2010 (QIM) – Pour sa douzième édition, le Festival international des musiques militaires de Québec ou FIMMQ débutait sur un élan on ne peut plus éclatant. Fidèle à la dimension internationale de l'événement, le Festival accueillait, pour le premier de ses Grands Concerts, le mardi 24 août, la Troupe nationale des Cosaques de Russie, précédée de la Musique du Royal 22e Régiment, de Québec.

L'ensemble voué à la préservation de l'héritage culturel cosaque a été fondé en 1990 par Leonid Milovanov, grand spécialiste de l'histoire et de la tradition cosaques. Alternant entre chansons patriotiques, danses séculaires et chansons populaires, celles-ci allant de la tradition aux compositeurs du XXe siècle, la Troupe a présenté un spectacle où l'agilité, la vitesse et la cohésion n'avaient rien à envier à l'éclat des costumes de ses quelque 50 participants.

Parmi les airs traditionnels et les chorégraphies à couper le souffle, le public aura reconnu quelques mélodies plus familières à nos oreilles dont "Kalinka" ou les relativement récentes "Nuits de Moscou" (1955) que l'on connaît aussi sous le titre "Le temps du muguet" et Dorogoi Dlinnoïou ou Le temps des fleursf), qui connut un énorme succès planétaire en 1968 mais remonte aux années 1920.

Outre la suite des Grands Concerts, avec la Musique de l'Armée de l'air de Berlin et celle le la Légion étrangère de France au Palais Montcalm le 25 puis le Tattoo militaire de Québec, au Colisée du 26 au 28, le FIMMQ propose une série quotidienne de concerts gratuits à Place George V et en divers endroits du Vieux-Québec. Le Défilé du Festival, le samedi 28 en après-midi, promet d'être une attraction courue.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica