Actualités

Baptême de la salle Ulric-Breton du Théâtre Petit Champlain

Une collaboration de Lucie Vallée

Théâtre Petit Champlain

16 juin 2010 (QIM) – Depuis ce mercredi 9 juin 2010, la salle de spectacle du Théâtre Petit Champlain (TPC) se nomme la salle « Ulric-Breton ». Le baptême a eu lieu alors qu'une soirée hommage destinée à monsieur Breton était en cours dans les locaux du TPC, avec au menu discours et prestations artistiques. L'occasion permettait à l'équipe du théâtre du Petit-Champlain et ses invités de lui témoigner respect et reconnaissance, alors qu'une plaque portant la nouvelle inscription était dévoilée à la grande surprise de monsieur Breton lui-même, qu'on avait tenu dans le secret.

Dès sa jeune vingtaine, dans les années soixante, ce comptable et gestionnaire passionné a participé activement à la Révolution tranquille et à la mise en place de projets culturels québécois importants, du bateau-théâtre l'Escale au Théâtre Petit-Champlain, en passant par le Grand Théâtre de Québec et autres festivals. Récipiendaire de plusieurs honneurs couronnant ses accomplissements, Ulric Breton a contribué à mettre en place des structures et des initiatives qui font aujourd'hui que l'espace francophone d'Amérique est une réalité vivante et dynamique, forte malgré sa situation précaire.

Pour l'occasion, une collaboratrice et amie, Renée Claude, et de jeunes talents qui ont profité de l'engagement d'Ulric Breton, Vincent Vallières et Valérie Clio, ont tenu à présenter des chansons qui ont enluminé la soirée animée par monsieur Jean Beaupré. Les performances étaient appuyées par Sébastien Champagne au piano et Shawn Rice à la guitare.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica