Actualités

Deux fois "1 fois 5"

1 fois 56 juin 2010 (QIM) – Trente-quatre ans après l'événement, le spectacle réunissant quatre des auteurs-compositeurs marquants de notre chanson et le monologuiste le plus subtil de l'humour québécois, l'album "1 fois 5" connaît sa seconde résurrection. Après le double album vinyle paru en 1976 et l'édition CD 15e anniversaire, en 1991, voici le coffret "1 fois 5 (CD + DVD) qui réunit le contenu rematricé du disque audio et le DVD du spectacle.

Comme plusieurs s'en rappellent, le disque réunit une vingtaine de chansons et dialogues de Robert Charlebois, Yvon Deschamps, Jean-Pierre Ferland, Claude Léveillée et Gilles Vigneault interprétées par leurs créateurs. Ce qui inclut le célébrissime "Gens du pays", créé un an plus tôt, et la composition collective "Chacun dit je t'aime" présentée en primeur à cette occasion, pour se terminer sur "La même gigue", autre moment exclusif et rassembleur. Les chansons ont été cueillies lors des deux représentations de ce qui était à l'origine Les 5 Jean-Baptistes, soit le 21 juin à Québec et le 23 juin à Montréal.

Le second enregistrement, format DVD, contient plusieurs documents précieux dont la captation vidéo intégrale du spectacle donné sur le Mont Royal, tel que diffusé sur les ondes de Télé-Québec (nommé à l'époque Radio-Québec). On y retrouve de plus la trilogue "Fu Man Chu", sacrifiée sur les versions CD et qui paraissait à la fin de la face B de l'édition vinyle, et on voit reparaître "Marie-Claire" qui ouvrait la soirée avec le nouvel orchestre de Jean-Pierre, composé de Yvon à la batterie, Robert à la basse, Claude au Piano et Gilles à la flûte traversière!

Les autres exclusivités de cette édition 2010 sont de récentes entrevues avec les artistes, un diaporama de moments immortalisés par divers photographes et des à côtés comme une intervention de Hervé Brousseau et Louisette Dusseault ou une entrevue sur place avec Pierre Bourgault. Une oeuvre marquante qui demandait à être restaurée!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica