Actualités

Un Tremplin pour le théâtre musical

Productions Tremplin

À consulter
Productions Tremplin

21 mai 2010 (QIM) – Les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas toujours... heureusement. Moins d'un an après la fermeture définitive de la Corporation de la Salle Dina-Bélanger, à l'été 2009, le théâtre musical retrouve une salle au coeur de la Capitale et une nouvelle maison de productions dédiées à ce créneau artistique.

C'est le lundi 10 mai qu'était présentée au public et aux médias l'équipe des Productions Tremplin. Bénéficiant de l'expertise de plusieurs personnes ayant oeuvré au sein des Productions Dina-Bélanger, la nouvelle entité pourra compter sur un partenariat avec la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou, permettant entre autres à des étudiants de voir leur participation à des spectacles reconnue comme un apprentissage en audiovisuel, animation 3D, etc.

Une première production verra le jour à la fin de l'année 2010, soit la comédie musicale Peter Pan, dont la création à Broadway remonte à 1954. Les chansons, qui diffèrent totalement du contenu du dessin animé des Studios Disney, sont signées Carolyn Leight, Betty Comden et Adolphe Green pour les textes et la musique est de Mark Charlap et Jules Styne. C'est une auteure de Québec, madame Bond... Joëlle Bond, qui adaptera les paroles à la langue de Félix.

L'équipe profitait de cette annonce pour lancer un avis de recherche visant à compléter la distribution, notamment pour les rôles des frères du personnage de Wendy et ceux des enfants perdus de la citée nocturne. Ceux-ci doivent avoir entre 9 et 18 ans, et seront invités à chanter "I Won't Grow Up" lors de l'audition qui se tiendra les 29 et 30 mai prochain, à la salle Sylvain-Lelièvre.

Des auditions pour les rôles d'adultes auront également lieu les jours précédents, soit du 26 au 28 mai.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica