Actualités

Un tour du monde avec Ima

Une collaboration de Nancy Therrien

Ima

Ima

17 mai 2010 (QIM) – Vous aimez voyager? La chaleur des rythmes latin, italien, espagnol? Le 7 mai dernier, le Théâtre Capitole de Québec regorgeait de toute cette chaleur méditerranéenne où Ima, entourée des siens, nous faisait cadeau de ce qu'elle aime le plus au monde: chanter!

Le décor était sobre et élégant avec de longues draperies blanches nouées; Ima l'était tout autant. La jolie blonde au sourire radieux a entamé la soirée avec "Le temps des fleurs", suivi de "À quoi ça sert l'amour". Le temps de ces deux chansons et le public, toutes générations confondues, était conquis.

Passeport pour les mers ensoleillées

La première partie aura été chaude et ensoleillée, avec "Valparaiso", "Cucurrucucu paloma" et "Via". Mlle Ima s'est entourée pour cette tournée d'une belle brochette de musiciens enveloppant à merveille autant la voix de la chanteuse que l'âme des chansons. Sous la direction musicale de Guy Saint-Onge, le complice musical, elle dit: « J'ai trouvé mon réalisateur et depuis sa rencontre tout va bien », nous confie-t-elle. À leurs cotés, les accompagnent Paul Picard aux percussions, Emmanuelle Caplette à la batterie et deux recrues italiennes: Danny Ronallo et Sébastien Saliceti aux guitares et voix.

Pour Ima, cette soirée se voulait festive, pour cause, elle offrait son dernier spectacle de la tournée A la vida. Pour ce soir de dernière, sa famille assistait à cette célébration, ce qui, pour nous public, ne nous a pas laissés indifférents puisque que certaines surprises étaient réservées à la famille, pour le grand bonheur de tous: un affectueux "Happy Birtday", pour sa tante dont c'était l'anniversaire, et pour sa maman Anne, un bel hommage d'amour. Elle a choisi la chanson qui révéla son talent à sa mère, "Ne me quitte pas", accompagnée au piano de Guy Saint-Onge. Majestueux moment de béatitude!

Du cabaret au rock

La deuxième portion aura par contre débuté timidement, sur des airs de jazz. En début de soirée, Ima nous confiait qu'avec "Smile", son précédent album (2007), elle nous amenait dans son salon et que pour cette soirée, nous allions entrer dans sa vie! Et bien à ce que nous avons pu constater, ça rock dans sa vie, et ce, depuis bien longtemps. En hommage à son papa, qui hasardement prenait place à mes côtés, nous aurons eu droit à un solide medley de rock & roll.

Fierté et amour surgissaient du regard de cet homme. Elle a du talent votre Ima, M. Bergeron! Je n'avais encore jamais vu un homme verser des larmes en écoutant du rock. Le coeur serré par l'émotion, j'ai admiré la passion que vous avez offerte en cadeau à celle pour qui la présence sur scène est tout simplement époustouflante.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica