Actualités

Show de femmes, prise 3

Une collaboration de Lucie Vallée

Show de femmes

Show de femmes

13 mai 2010 (QIM) – Samedi 1er mai 2010. Onze jeunes femmes ont partagé leur univers artistique avec bonheur et un enthousiasme communicatif. C'était la troisième édition du Show de femmes du théâtre Petit Champlain. Ce bel événement est en voie de devenir un incontournable de l'agenda culturel de la ville de Québec. Et c'est grâce à elles toutes, qui s'épaulaient l'une et l'autre selon les pièces. La mise en scène était juste et les transitions de l'une à l'autre, appropriées et harmonieuses. C'était un plaisir de voir et entendre ces jeunes femmes bourrées de talent et d'énergie, à la fois sobres et généreuses, nous présenter le fruit de leur travail d'équipe des derniers mois.

Cette année, Sylvia Beaudry initiait et officiait discrètement la soirée. Dans l'alignement, nous avons assisté aux prestations de Lily Thibodeau (Lily jazz trio), Andrée Bilodeau (Les Batinses, Interférence Sardines, La Reine du Mambo), Clio (Clio & the Blues Highway), Isabeau Valois (Isabeau et les Chercheurs d'or), Sylvia Beaudry (5X5 édition 2008), Isabelle Richard (Isabelle et les Rats), Luce Bélanger (5X5 2008) et Mélanie Harvey (5X5 2008). Paule-Andrée Cassidy, artiste chevronnée, complétait le groupe. Ces jeunes femmes maniant une panoplie d'instruments (du violon au piano, en passant notamment par la guitare, le banjo, le piano et l'accordéon) étaient appuyées par Mélissa Labbé à la batterie et Claudia Gagné à la contrebasse.

C'était extrêmement rafraîchissant de voir ces musiciennes, qui dégagent une énergie différente et une qualité de communication particulière, animées d'un désir de célébrer la femme en musique (chapeau pour l'interprétation de "La côtelette", chanson de Brigitte Fontaine). On se dit qu'elles n'ont peut-être pas tout l'espace et la reconnaissance dont elles sont dignes sur les scènes. Il faut féliciter le Théâtre Petit Champlain de leur donner l'écrin qu'elles méritent. Et souhaitons longue vie à ce projet.

À l'année prochaine!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica