Actualités

20 000 lieues sur la terre

Une collaboration de Lucie Vallée

3 mai 2010 (QIM) – Mardi 27 avril 2010, Palais Montcalm, Québec. Nous sommes accueillis par Arielle et Stéphane, aspirants témoins du bonheur de la planète et de ses habitants. Malgré un handicap causé par l'arthrogrypose, Arielle, accompagnée de Stéphane, se propose en effet pour les deux prochaines années de voyager à la grandeur de la planète et de réaliser un témoignage cinématographique des bonheurs humains croisés durant le périple.

Leur projet a séduit Daniel Boucher, autre aspirant au bonheur, et c'est pourquoi il a décidé de monter sur les planches du Palais Montcalm et de supporter leur levée de fonds. Antoine Gratton présentait d'abord une courte première partie en solo, appuyé de son fameux piano vêtu de minou rose (le piano, pas Antoine), qu'il manie avec doigté et un enthousiasme communicatif. Ce talentueux cabotin a su mettre son public en délire à certains moments et a conclu sa prestation avec une interprétation pour le moins surprenante de "Billie Jean" au banjo. Par la suite, il est revenu à la basse dans la formation Power trio de Daniel Boucher avec une certaine humilité. Chapeau! L'excellent Sylvain Clavette à la batterie complétait cette formation électrique.

Quant à la performance de Daniel Boucher... Cet espiègle charmeur a généreusement offert aux spectateurs quelques chansons de son dernier album "Le soleil est sorti" et des classiques comme "La patente" ou "Chez nous", dont il est difficile de se lasser tant elles sonnent vrai quand il les chante. Il a su orchestrer les choeurs de la foule, complice. En plus, je ne sais pas si c'est associé aux rideaux qui drapaient la scène, mais le son était excellent et c'est la première fois que je profite de cette qualité sonore au Palais Montcalm pour ce genre de musique, qui n'est pas toujours bien servi par le lieu. Nous avons eu droit à un beau rappel, touchant et généreux, non pas un rappel nécessaire.

Arielle de Garie et Stéphane Demers, elle entre autres occupations pâtissière et réalisatrice, lui cuisinier, caméraman et plus encore, désirent également partager, grâce au web, au fur et à mesure leur aventure au cours des deux prochaines années (départ prévu en juillet 2010). Si vous êtes curieux du projet de ces deux amoureux de l'humain, n'hésitez pas à visiter leur site internet qui est très bien monté et peut-être serez-vous tenté de contribuer à leur démarche grâce aux différents moyens de financement qu'ils proposent.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica