Actualités

Du Tricot Machine en toute simplicité!

Une collaboration de Nancy Therrien

Tricot Machine – photo: John Londono

Tricot Machine – photo: John Londono

30 mars 2010 (QIM) – Bien que le printemps soit arrivé, malgré une vague de froid venue faire un volte-face pour le soir de la première de Tricot Machine, le 25 mars dernier au Théâtre du Petit Champlain. Bien que je n'avais pas ou peu d'attentes; bien que je n'avais pas vu leur premier spectacle; bien que j'aime ce qu'ils font en sortant des sentiers battus; et bien que j'aime leurs authenticités, leurs complicités: touchantes, apaisantes. Malgré tous ces biens, le mal de ne pas avoir été émotionnellement touchée, émerveillée, stimulée, enjouée a pris la place des biens.

À l'image de leur nouvelle pochette d'album où Tricot Machine ont développé une collection de figurines de papier à confectionner étape par étape et par lesquelles sont représentées chacune des chansons du nouveau disque, le décor scénique est tout autant une oeuvre de bricolage. L'effet visuel Tricot Machine est habillement bien réussi. En guise de bonne étoile, un coeur cartonné aux contours arborés de mini ampoules illuminées est suspendu au-dessus de la scène; en arrière-scène trois guirlandes ampoules verticalement suspendues. L'effet y est!

La soirée s'amorça en cascade avec "Défier les rites" et "La prochaine étape", chanson titre du nouvel album. Déjà, à ce moment, la soirée s'annonçait relaxe avec des chansons et mélodies simples et attrayantes. Malgré que la première partie fût trop courte et peu entraînante, la suite était plus soutenue et festive. Plusieurs pièces de l'album "Tricot Machine" paru en 2007 ont pris le plancher de cette deuxième moitié de spectacle. Un beau moment relevant fût celui où Matthieu interpréta "ecnalubmA".

Le couple Matthieu Beaumont et Catherine Leduc s'est entouré d'une solide équipe de musiciens pour cette tournée dont un précieux collaborateur, fidèle au poste depuis les début du duo, David Brunet (à la guitare); à qui se sont joints Mario Légaré (à la basse), Simon Blouin (à la batterie) et Benoît Rocheleau (au vibraphone et au trombone).

Le duo aura offert près d'une vingtaine de titres, amalgame du premier album, entre autres, "Pas fait en chocolat" et "Super ordinaire" et du tout dernier avec "Un bout ensemble" et "Dans la mire". Malgré des sièges restés vacants, Tricot Machine a eu droit à de chaleureux applaudissements du public. J'aurais aimé aimer; ceux qui aiment, aimeront encore.

Tricot machine est en tournée de spectacle, jusqu'au mois d'octobre 2010.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica