Actualités

Fredonner Ferrat

18 mars 2009 (QIM) – L'équipe de La Chansonnerie procède à une séance d'audition publique en hommage à l'auteur-compositeur-interprète Jean Ferrat, le mardi 23 mars en après-midi, soit une semaine exactement après que l'artiste français ait quitté ce monde. L'événement qui se tient à la salle communautaire du Centre des Loisirs Saint-Sacrement, 1300, rue Garnier, à Québec, se déroulera de 15 h à 17 h.

Décédé il y a quelques jours, le mardi 13 mars 2010, Jean Ferrat, né Tenenbaum à Vaucresson en 1930, approchait ses 80 ans. Que ce soit à travers ses chansons poétiques ou politiques, Jean Ferrat garda un souci constant de refléter la vie du simple citoyen, tant dans sa vie intime "L'amour est cerise", "Nous dormirons ensemble", "C'est beau la vie" que publique: "La montagne", "Camarade", "Potemkine". Comme il est d'usage lors des événements initiés par La Chansonnerie, le public pourra fredonner les refrains connus ou moins connus en se référant aux textes mêmes du répertoire au programme, tout en interagissant sur le déroulement de la rencontre et le choix du répertoire. L'entrée est gratuite et l'ambiance se veut conviviale.

Rappelons que Ferrat a fait l'une sinon sa dernière apparition publique à Québec, lors de la Semaine internationale de la chanson. C'était en 2004 et les Daniel Boucher, Laurence Jalbert, Patrick Norman et Isabelle Aubret ainsi que 400 choristes avaient alors interprété ses grands succès.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica