Actualités

Bien défendre Beau Dommage: pari réussi

Beau Dommage - Tellement on s'aimait13 février 2010 (QIM) – Dans un environnement où les biographies de nos héros surgissent parfois avant que ceux-ci n'aient eu le temps de se rendre compte de ce qui leur arrive, un ouvrage sérieux et documenté sur le parcours du groupe Beau Dommage était dû depuis belle lurette. C'est à cette faille dans le décor de notre mémoire collective que vient pallier ce Beau Document de Robert Thérien paru l'automne dernier. Avec la précision qu'on lui connaît, l'auteur de plusieurs ouvrages et articles, portant sur des figures emblématiques de la chanson québécoise et de l'art lyrique bien de chez nous, a relevé le défi de retracer l'itinéraire du plus montréalais de nos groupes chansonniers-pop du dernier quart du XXe siècle.

Sans user des superlatifs qui abondent généralement dans les ouvrages biographiques, l'auteur nous amène plutôt à suivre leur cheminement de l'intérieur. Beau Dommage - Tellement on s'aimait dévoile ou rappelle, c'est selon, comment des sentiers s'entrecroisent pour en venir à former une autoroute à cinq voies, avant de se répartir à nouveau en divers embranchements.

S'y retrouvent les années de formations, la recherche d'un premier contrat, les rencontres avec différents acteurs d'un monde qui allait bientôt devenir une industrie culturelle: les Lautrec, Dubord, Savard, Simard; les complicités avec Paul Piché, Julien Clerc, Félix...; les grands rendez-vous: O.K. Nous v'là, Québec 84, le 350e de Montréal, le retour après la pause, "L'album de famille".

Le groupe n'ayant pas tellement frayé avec la presse people du temps, même les fans les plus avoués y découvriront sans doute quelque anecdote, une perspective nouvelle sur des événements pourtant familiers. Un véritable complément pour ceux qui ont eu la chance de mettre la main sur le luxueux coffret marquant les 35 ans du groupe, en 2009.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica