Actualités

Mauvais Sort: musique du monde et de Québec...

Une collaboration de Lucie Vallée

Mauvais Sort

Mauvais Sort

24 décembre 2009 (QIM) – Le groupe d'inspiration traditionnelle Mauvais Sort, de retour au bercail pour le temps des fêtes, animait deux soirées au café spectacle du Palais Montcalm les 17 et 18 décembre dernier. Depuis 10 ans, ce groupe sillonne la planète avec ses cinq albums (le plus récent, "Droit devant" est encore tout chaud du mois de novembre dernier) et a présenté plus de 660 spectacles dans neuf pays. Le talent et l'expérience de Nicolas Geoffroy, (voix et guitare), Stéphanie Richard (voix et accordéon), Patrick Giroux (voix, violon et mandoline), Guillaume Côté (batterie, percussions et voix) et David Gagné (basse) se font sentir dans la qualité de la performance musicale offerte au public, avec l'appui de deux petits nouveaux qui cuivrent la musique (Isabelle Verville à la trompette et Alexandre Dion aux saxophones et flûtes).

Pas très loin du temps des Fêtes en ce 17 décembre, Nicolas Geoffroy a proposé aux spectateurs de participer à un party de famille « interactif » dans l'esprit chaleureux et communicatif du groupe, reflétant une atmosphère festive et amicale qu'on doit probablement retrouver dans les spectacles de Mauvais Sort à longueur d'année. Ayant récemment visité l'Espagne, Mauvais Sort en a rapporté des sonorités nouvelles dans ses bagages et mâtine son rock'n folk (dixit Guillaume) d'inspiration diverses et de reels parfois « baroques » (on pense à "Cabane à zouk" et "Baroque 'n' reel", justement, sur leur dernier disque). La dimension restreinte de la salle et la bonne acoustique facilitaient la mise en place de la sympathique ambiance de la soirée.

Comme nous le rappelle Nicolas, pour savoir où on va, il faut savoir d'où on vient: Mauvais Sort va et vient avec l'énergie de la jeunesse et un esprit ancré dans des qualités et des valeurs du passé qu'on veut garder vivantes au présent et au futur. Ce sont de fiers ambassadeurs de la musique et de la culture québécoise ici et ailleurs sur la planète.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica