Actualités

La ville lumière conquise par les Cowboys Fringants

Une collaboration de Anne-Julie Asselin, en direct de Paris

Les Cowboys Fringants

Les Cowboys Fringants

2 décembre 2009 (QIM) – Décidément, les Cowboys Fringants ne ménagent aucun effort pour séduire le public français, c'est le moins qu'on puisse dire! En spectacle au Zénith de Paris le 25 novembre dernier, le groupe, qui a un talent incomparable pour « faire lever le party », a donné une prestation époustouflante, digne de sa réputation. Dès les premières notes de "Droit devant", l'ambiance festive était installée et n'a pas quitté le public jusqu'à l'extinction des projecteurs.

Il faut dire que leurs chansons s'y prêtent à merveille. Celles choisies pour le spectacle du Zénith étaient puisées dans tout leur répertoire, de leur premier album "Motel Capri à leur tout dernier, "Sur un air de déjà vu. Bien sûr, plusieurs titres de l'album "L'Expédition, sorti il y a un peu plus d'un an, s'y trouvaient, notamment "La Catherine", "Monsieur", ainsi que la très touchante "La tête haute", qui relate le combat d'un jeune homme de 19 ans contre le cancer.

Les Cowboys Fringants ont aussi fait appel à leur répertoire écolo, particulièrement apprécié des Français, en interprétant "Plus rien", "8 secondes" et "L'hiver approche" qui traite des dérives de la surconsommation.

Les admirateurs étaient nombreux au rendez-vous et la plupart des gens connaissaient déjà les chansons, n'hésitant pas à se joindre au groupe pour entonner les paroles de leurs airs préférés, avec l'accent français bien entendu! Karl Tremblay, chanteur du groupe, a gardé pour sa part la parlure québécoise. Malgré la grandeur de la salle, le contact avec le public était perceptible et celui-ci a d'ailleurs poursuivi le dialogue en continuant à fredonner la mélodie de l'accordéon pendant plusieurs minutes, a capella, avant que le groupe ne revienne sur scène pour interpréter deux dernières chansons.

Cinq ans après leur première prestation en France, on peut affirmer que les Cowboys Fringants y connaissent déjà le succès. Il s'agissait de leur premier spectacle dans une aussi grande salle en Europe, mais le Zénith, qui peut accueillir autour de 6 000 spectateurs, affichait presque complet. Ce concert s'inscrivait dans une tournée européenne qui les a menés dans plusieurs villes françaises, mais aussi à Genève. Ils seront de retour au Québec très bientôt, notamment en vue du spectacle prévu le 31 décembre au Centre Bell de Montréal.

Si on connaît l'aisance habituelle du groupe sur scène, tous les musiciens semblaient à Paris au meilleur de leur forme, s'amusant autant sur la scène que le public en extase. Après une performance généreuse en chansons - près de 2 h 30 de musique - et en énergie, les gens sont sortis de la fosse le visage couvert de sueur, après avoir dansé, chanté, sauté! Un spectacle mémorable, certainement parmi les meilleurs auxquels j'ai assisté depuis plusieurs années.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica