Actualités

Voyage « Au temps des Boîtes à chansons »

La Chansonnerie

16 novembre 2009 (QIM) - Les amants de la chanson à la manière de nos pionniers des années 50 et 60, se voient offrir une occasion en or de se retremper dans l'ambiance de cette époque charnière à quatre reprises, du 19 au 22 novembre prochains. Le foyer du Théâtre Petit Champlain sera en effet le cadre d'une expérience d'écoute participative et conviviale, gracieuseté de La Chansonnerie, en complément de programme au spectacle Il était une fois... La boîte à chansons de retour au TPC ces jours-ci.

Le divertissement musical Au temps des Boîtes à chansons est gratuit et précède ce spectacle accueillant Pierre Calvé, Pierre Létourneau, Jean-Guy Moreau et Claude Gauthier à Québec. La Chansonnerie accueille les adeptes de chanson au naturel quelques heures avant les prestations du quatuor, soit dès 17 h les 19 et 20 novembre, et à partir de 15 h les samedi 21 et dimanche 22 novembre. Outre l'audition commentée et la participation du public au choix des pièces diffusées, la formule offre de fréquentes occasions de chanter en choeur de nombreux joyaux du répertoire de cette époque mythique.

Le programme sera constitué des chansons originales enregistrées, respectant l'esthétique sonore des boîtes de cette époque où naissait une nouvelle chanson québécoise. Cette période assez brève, s'étalant en gros de 1957 à 1967, sans oublier les pionniers du début des années 50 (Leclerc, Lévesque, Blanchet) fut suivie des grands changements qui ont mené à la chanson d'aujourd'hui. Une occasion de se replonger à l'ère acoustique!

Au temps des Boîtes à chansons est une initiative de La Chansonnerie, entreprise de divertissement participatif, qui se donne pour but de promouvoir l'écoute conviviale de chansons d'expression française.

Ah oui: un membre bien en vue de Québec Info Musique y participe à titre de DJ. Une raison de plus de vous y rendre en grand nombre :-)

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica