Actualités

Karkwa - Brève tournée européenne juste avant l'ADISQ

Une collaboration exclusive de Anne-Julie Asselin* à Paris

Karkwa – photo: John Londono

Karkwa – photo: John Londono

3 novembre 2009 (QIM) – Les admirateurs de Karkwa réunis dans la petite salle du Scopitone à Paris ont eu droit le 27 octobre dernier à un concentré musical d'une grande intensité.

Le groupe a reçu un chaleureux accueil dans le nouveau club de l'avenue de l'Opéra, ouvert une semaine à peine avant sa prestation. La salle, toute petite, a permis d'établir une belle complicité entre les artistes et le public. De fait, même les cinq musiciens avaient peine à tenir sur la minuscule scène, tout juste assez grande pour les accueillir. Selon les propos du batteur, Stéphane Bergeron, la petitesse et la configuration de la scène constituaient de véritables défis techniques, qu'ils ont relevés avec brio, faut-il le dire!

Des textes intelligents, des mélodies fort bien écrites. Karkwa a présenté plusieurs chansons tirées de leur récent album, "Le volume du vent", notamment "Le compteur", "Échapper au sort", "La façade", "Le solstice" et "Dormir le jour". Le groupe nous a aussi fait la faveur de nous interpréter deux nouvelles chansons qu'on retrouvera assurément sur leur prochain album, qu'ils enregistrent actuellement.

On en aurait souhaité davantage! Karkwa, précédé de deux groupes, l'un français et l'autre américain, n'est apparu sur les planches qu'à 22 h50, ne disposant que d'un peu plus d'une heure pour s'exécuter. Les musiciens ont tout de même déployé une énergie formidable et contagieuse. Dès le début, une excellente ambiance s'est installée et n'a pas quitté le public, malgré de grandes envolées instrumentales très appréciées et pas du tout lassantes.

Après deux spectacles à Bruxelles et Vendôme, Karkwa était de retour au Québec à temps pour le gala de l'ADISQ. À l'occasion de l'Autre Gala, tenu le 26 octobre, on a consacré leur vidéoclip "La façade" Meilleur vidéoclip de l'année et lors du Gala du 1er novembre, le groupe remporte le Félix dans la catégorie Spectacle de l'année - Auteur-compositeur-interprète.

* NDLR: La rédaction de Québec Info Musique est fière d'accueillir une nouvelle reporter en la personne de Mme Anne-Julie Asselin. Étudiante universitaire, adorant la musique et se destinant au journalisme, Mme Asselin nous offrira des commentaires sur plusieurs spectacles québécois importants d'ici la fin de son séjour en France.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica