Actualités

Déjà 600 artistes¹ et encore combien à venir...

Un message de l'équipe

QuebecInfoMusique.com

30 octobre 2009 (QIM) – Lorsque nous avons démarré cette belle aventure, voilà plus de dix ans maintenant, nous savions bien que la somme de travail nécessaire pour identifier et documenter la carrière de l'ensemble des artistes musicaux du Québec était titanesque!

Nos travaux antérieurs à la mise en ligne du site QuebecInfoMusique.com nous confirmaient que ce nombre était fort élevé puisque la passion de la musique enregistrée, d'hier et d'aujourd'hui, quelle que soit la catégorie musicale, nous habitait depuis longtemps.

Alors, de façon totalement indépendante, à compte d'auteur, comme le veut l'expression consacrée, nous avons investi beaucoup d'énergie à la recherche, à la rédaction, à l'intégration et à la mise en ligne de textes originaux résumant les faits et gestes de personnes que nous aimons et respectons énormément: les musiciens, auteurs, compositeurs et interprètes qui créent la trame sonore de nos vies. Et ce, toujours avec un parti pris pour les gens qui ont choisi le Québec pour faire carrière.

Certes, un tel outil, disponible en ligne tout à fait gratuitement, est remarquable en soi. Mais la valorisation des oeuvres de cette incroyable variété de créateurs est, nous le croyons sincèrement, une absolue nécessité pour la mémoire collective, alors même que l'État refuse encore ce rôle essentiel pour la conservation du patrimoine culturel du Québec.

Nos reporters se joignent à nous et sont très fiers de contribuer au rayonnement de celles et ceux qui se donnent littéralement au public en façonnant les paroles, la musique et l'imaginaire de la nation québécoise.

Merci à vous tous, du passé, du présent et de l'avenir, qui nous dites avec émotion d'où l'on vient pour mieux savoir où l'on va. Vous êtes maintenant 600 à vivre sur ce site et beaucoup plus nombreux encore à aspirer à y figurer, parmi vos pairs. Merci, vous êtes inoubliables et nous aurons toujours besoin de vous.

Merci à vous lecteurs et internautes qui nous faites l'honneur de nous lire. C'est une grande joie de vous aider à mieux connaître ces artistes qui embellissent nos vies et nous représentent si bien au-delà des frontières.

  1. Ce nombre n'inclut pas les membres des groupes de musiciens qui travaillent sous une appellation commune.
Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica