Actualités

Ça jazze en grand à Québec

18 septembre 2009 (QIM) – Pour sa troisième année, le Festival de jazz de Québec propose un menu des plus garni, où on reconnait la touche du président Gino Ste-Marie, restaurateur émérite et fan de cette musique si expressive. Du 22 au 27 septembre, ce sont pas moins de 60 spectacles présentant plus de 200 musiciens en provenance de trois continents qui ont rendez-vous à Québec. Voyons d'un peu plus près la programmation de l'édition 2009 du FJQ.

La tenue du Festival sera précédée d'une pré-ouverture où seront lancés les albums "Immanence" du Jazz Culture Club et "Bleu cendre" de Vincent Gagnon, au Largo, rue Saint-Joseph. Un peu plus tard dans la soirée, le chanteur pianiste électro-beat Jay-Jay Johanson brisera la glace au Cercle, rendez-vous des noctambules du Nouvô Saint-Roch.

Dès le mercredi 23, sept scènes s'animeront, tant en haute-ville qu'en basse-ville, l'ambiance culminant avec un éventail de dix endroits-participants les vendredi et samedi suivants. Le dimanche 27, dernier jour du FJQ, une onzième scène s'y ajoutera pour la tenue d'une soirée Poésie et Jazz, au Théâtre de La Bordée, réunissant cinq musiciens de haut calibre et le comédien Jacques Leblanc à la narration, autour de textes de Jacques Poulin., sous le thème Volkswagen Jazz.

Dans l'intervalle, les festivaliers auront eu l'occasion de voir et entendre des artistes aussi divers que les frères Ferré, Lorraine Desmarais, Jessica Vigneault, le Hypnoic Brass Ensemble, Annie Poulain, Marie-Noëlle Claveau, Son Cubano, Artillerie Lourde, Roxane de Lafontaine, Dawn Tyler Watson, un spécial tricolore avec KJK et McCoy Tyner. Le Cinéma Cartier présentara pour l'occasion un programmation spéciale, soit des films explorant les univers de Keith Jarrett, Chet Baker, Philip Glass et Thelonious Monk. Plusieurs spectacles demandent simplement aux porteurs de la la bouteille d'eau homologué du Festival, les autres sont accessibles à des prix plus qu'abordables.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica