Actualités

Sherazade

Une collaboration de Annie Poulain

Sherazade

À consulter
Expo Québec

18 août 2009 (QIM) – C'est dans l'inspirante salle du Capitole de Québec, l'une des plus belles au Canada aux dires de Monsieur Yves Desgagnés metteur en scène du spectacle "Sherazade", que cet univers féérique et fleur bleue a pris forme durant plus d'une heure et demie sans entracte. Sherazade, dont les musiques et les textes sont signés Félix Gray (Don Juan) et les arrangements Guy Ste-Onge (Gregory Charles, Ima) ne réinvente pas la roue. Mais... on s'y laisse quand même prendre au jeu.

Malgré des textes faciles, des rimes qui lient toujours avec amour, sans oublier les modulations prévisibles pour de sûrs extraits radiophoniques, on quitte le spectacle plutôt ravi. Le jeu des chanteurs est bien travaillé, le caractère des voix intéressant et le casting réussi. On aime les ambiances qui s'imposent, les éclairages enivrants, les déplacements sur scène chapeautés, l'utilisation de l'espace scénique et la manipulation des accessoires qui, tout au long du récit, jouent un rôle prépondérant et contribuent sans équivoque au succès de la production.

On peut attribuer les moments forts du spectacle à deux captivantes chorégraphies mettant en lumière trois musiciens (oud, percussions et violon) qui, avec leur musique du Moyen-Orient, transportent les danseuses... et le public, dans un tableau sensuel et exotique. Une belle production que je n'hésiterai pas à recommander si vous aimez les Walt Disney, la beauté infinie des femmes, la pop et les histoires de lampes magiques... "Sherazade" demeure à l'affiche jusqu'au 23 août 2009.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica