Actualités

Chants de marins: une 11e édition sur Un air d'Irlande

12 août 2009 (QIM) – Saint-Jean-Port-Joli se donne un air d'Irlande à l'occasion de l'édition actuelle de sa Fête des Chants de marins qui se déroule du 12 au 16 août. C'est qu'il y a exactement cent ans en 2009 que l'on érigeait une croix celtique sur le site de Grosse-Île, pour rappeler l'apport de la culture irlandaise à leur pays d'adoption. La même année, le capitaine Elzéar Bernier, né à l'Islet-sur-Mer, se rendait dans l'Arctique et procédait à la prise de possession de l'archipel nordique au nom du Canada.

À cette occasion, la ville accueille notamment le groupe breton Les Porcs Autonomes qui entraîneront une partie des touristes depuis l'Espace 400e du port(c) de Québec. Les autres invités incluent Dabby Spooner, Dan Milner, Robbie O'Connell, Emmanuel Pariselle, Didier Olivier, Justine et Séverin, La Marée Chante, le groupe vocal Gens du pays ainsi que la formation Rosheen pour clôturer la soirée de samedi.

Les autres activités comportent un chantier naval dit des Joyeux Naufragés, suivi d'une course, des rencontres et conférences portant sur Grosse-Ïle, sur la goélette de ce nom, de même que la course du skipper Porto 72 de Marc Larose et l'implantation irlandaise dans Chaudière-Appalaches, une dictée portant sur l'univers maritime et un pique-nique familial.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica