Actualités

Kiugwe, second rendez-vous

Une collaboration de Lucie Vallée

Kiugwe

Kiugwe

21 juillet 2009 (QIM) – En cette soirée du jeudi 2 juillet, dans le bel et récent amphithéâtre extérieur de Wendake, j'ai assisté à la première du spectacle Kiugwe, présenté pour une deuxième saison.

Essentiellement structuré autour de tableaux racontant des grands mythes de la culture huronne-wendat, ce spectacle nous présente des artistes talentueux et courageux. En effet, le spectacle a lieu beau temps mauvais temps, et parfois dans des conditions climatiques rendant le travail quasiment périlleux. J'ai beaucoup d'admiration pour ces artistes, principalement d'origine autochtone, que j'ai vus en scène en cette première, dans des conditions moins qu'idéales, alors qu'il a plu et bruiné la majeure partie de la soirée.

Après un départ qui comporte quelques longueurs, le spectacle prend son envol. J'ai été particulièrement ravie à l'arrivée d'Aataensic, première habitante de l'île que la tortue a créée pour elle à partir de la terre apportée par le crapaud... Les costumes superbes, la musique, les chants, les danses et les éclairages contribuent à créer une atmosphère un peu envoûtante et à certains moments, magique. Je vous recommande ce spectacle, une belle et chaude soirée d'été - si possible sans trop de moustiques. Laissez vous aller à remonter le temps, et peut-être, à vous rapprocher du Cercle sacré de la vie (Georges Sioui), que notre société moderne en crise de valeurs a bien besoin de retrouver!

À souligner, cette année un service navette gratuite a été mis en place entre le Wendake (le village huron) et le vieux port. Un projet écologique et économique à encourager.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica