Actualités

Fête de la musique: Une seconde édition pour Québec

La Fête de la musique

À consulter
La Fête de la musique

15 juin 2009 (QIM) – Pour une seconde année, à l'initiative du collectif Art en ville, notre capitale célèbre la Fête de la musique au centre-ville. C'est le samedi 20 juin 2009 qu'une soixantaine de groupes et artistes émergents de Québec et des environs se produiront en plein air, à partir de 16 h. sur seize scènes extérieures tout au long de la rue Saint-Jean, dont trois dans la partie historique, l'intérieur des murs du Vieux-Québec.

À la différence de la Journée internationale du 1er octobre, créée par le Conseil international de la musique de l'UNESCO en 1975 et dont l'objectif est de « renforcer les liens de paix et d'amitié qui unissent les peuples grâce à la musique », la Fête de la musique vise simplement à encourager la pratique musicale en permettant à des artistes peu connus de se produire en public. Pour ceux qui aspirent à en faire une occupation plus régulière, la Fête de la musique encourage les initiatives d'autoproduction, dans un souci de démocratiser cet art. Les participations à cette journée sont bénévoles et offertes gratuitement au public.

Née en France, le 21 juin 1982, la Fête de la Musique s'est internationalisée à partir de 1985, qui fut décrétée Année européenne de la Musique. En moins de quinze ans, la Fête de la Musique était reprise sur les cinq continents. De l'Europe à Medellin, Osaka ou Yaoundé, cette célébration a pris des proportions de fête nationale dans de nombreux pays du continent africain, ainsi qu'au Brésil et en Colombie. À Québec, elle fut initiée en 2007 et sa première édition a eu lieu l'année suivante, soit en juin 2008.

On peut prendre connaissance des groupes participants en visitant le site web de l'événement, mais il est aussi fort intéressant de découvrir ces talents en voie d'émergence au hasard de vos promenades. Il va sans dire que la rue sera piétonne pour l'occasion. En cas de pluie, les spectacles seront reportés au lendemain.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica