Actualités

D'un crépuscule empourpré...

Une collaboration de Line Turcotte et Paul-André Simard

Crépuscule

Crépuscule

4 mai 2009 (QIM) – C'est dans la complicité que les quatre musiciens aux couleurs gaéliques de l'ensemble Crépuscule ont fait vibrer, le vendredi 24 avril, le Centre d'Art La Chapelle de Québec de magnifiques sons celtiques provenant des Lowlands et des Highlands d'Écosse.

Musicien autodidacte et membre du groupe, Christian Haerinck, superbe manipulateur de sac à tuyaux, casse la glace avec sa musique remplie d'émotions. Ces différents types de pipes la grande cornemuse, le scottish small pipe et la border pipe, en corps à corps avec le musicien, laissent au répertoire toute sa notoriété écossaise.

Auteur-compositeur et interprète, Dominic Haerinck a la voix juste. Il raconte le pays et s'accompagne de sa guitare, de son cistre ou fait glisser ses doigts sur cet arbre musical: la harpe.

Marie-Noëlle Harvey, avec son violon enjoué, nous enivre de ses reels entraînants en plus de nous faire part d'anecdotes bien documentées.

Le percussionniste invité, Jean-François Gagné est passionné de son art. Il sourit au rythme du djembe et du bodhran, fier de son expertise ès-rythmes.

Le nouvel album "Shades of music", regroupant plus d'une quinzaine de pièces, est mis en valeur dans ce spectacle. "Mary Young and Fair", "Misty Mountains of home", "Broom of Cowdenknowes", "The Rowan Tree" font partie de cette distribution. David Simard, complice de tous les instants, accueille le public avant de s'asseoir à la console qu'il manipule habilement.

Pour ceux et celles qui désirent découvrir cette culture musicale celtique, un Récital sur l'herbe du Domaine Maizerets sera présenté le 16 juillet prochain, au coeur de l'arrondissement Limoilou de la Capitale québécoise.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica