Actualités

Trop jeunes pour être des héros!

2 mai 2009 (QIM) – Si les civils, quel que soit leur âge, sont les victimes les plus nombreuses des conflits qui ont cours sur la planète, on découvre une réalité hélas croissante, particulièrement dans les contrées les plus mal en point: l'usage d'enfants-guerriers. Alors que les armées puisent traditionnellement leurs ressources humaines parmi les gens dans la fleur de l'âge, on constate que le recrutement se fait parmi les couches de plus en plus jeunes, notamment en République démocratique du Congo, en Afghanistan, au Darfour et en Ouganda. C'est cette situation que dénonce et voudrait corriger un organisme comme War Child.

Pour sensibiliser le public et les décideurs, War Child International et War Child Canada ont ajouté la chanson à leurs moyens d'action. Des artistes réputés et admirés ont accepté de prêter leurs voix à cette cause en gravant des reprises de chansons connues du répertoire populaire, tant à l'échelle internationale que québécoise. Des événements réunissant des dizaines de milliers de fans de musique ont été tenus depuis 2000 en soutien aux initiatives de l'organisme humanitaire visant à assurer un support psychologique aux survivants de ces guerres et à alerter l'opinion mondiale sur ce sujet. L'album québécois "War Child - Héros" et sa contrepartie "War Child - Heroes" sont les plus récents de ces outils de sensibilisation. On ne saurait s'en passer, autant pour la cause que pour l'art!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica