Actualités

Dons, encans et confiture pour le Radiothon 2009

CKRL 89,1

À consulter
CKRL

2 avril 2009 (QIM) – Avec ses 36 ans d'existence radio CKRL à Québec en est à son 28e radiothon, cette mesure d'autofinancement ayant été développée au début des années 80. Outre la publicité locale et sociétale, les échanges de services et quelques essentielles subventions, CKRL, première station communautaire francophone en Amérique et sans doute au monde, compte sur cette activité annuelle pour maintenir un certain apport de liquidités car il y a toujours différentes factures à payer, malgré la part importante de contributions bénévoles.

C'est donc à partir du vendredi matin 3 avril, et jusqu'au dimanche soir suivant, que se tient le Radiothon 2009 aux allures campagnardes. La promotion de l'événement est axée cette année sur le contexte CKRL 89,1 en pleine campagne... de financement! On espère atteindre des dons (et enchères pour les plus gamblers qui pensent être des maîtres du jeu) totalisant une récolte de blé de l'ordre de 40 000 $. Ce sont plus de 40 lots qui seront ainsi offerts, allant de billets de spectacles et de certificats-cadeaux jusqu'à des séjours ou nuitées dans un petit coin charmeur, des oeuvres d'art, du temps de studio ou encore des services professionnels. On peut suivre l'évolution des enchères sur le site Web de CKRL et faire part de ses dons par téléphone ou par courriel en communiquant avec les nombreux animateurs spéciaux qui se succèdent au micro, leurs propos étant entrecoupés de nombreuses prestations d'artistes en studio.

Parmi les nouveautés de l'année, mentionnons le concours de confitures maison parrainé par nul autre que Navet Confit, la Machine à danser: une discothèque conçue pour les enfants de trois à sept ans, et une nuit hendrixienne, en ondes de minuit à 6 h du matin, dans la nuit du 4 au 5 avril. Bien sûr de la musique en direct est également au menu, au Cercle, rue Saint-Joseph, avec

  • 3 avril: Black Diamond Bay
  • 4 avril: Alexandre Désilets et ses invités, Steve Normandin, Jipé Dalpé, Gaële, Marie-Pierre Arthur, Alex Ithier et le groupe Sharcüt. Vous ne connaissez pas cette radio unique? Allez d'abord la découvrir en ondes ou en ligne.
Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica