Actualités

L'OSM et le Canadien font équipe!

100 saisons du Canadien

100 saisons du Canadien

1er février 2009 (QIM) – Montréal célèbre ses champions en divers domaines en cette année 2009. Alors que le célèbre club de hockey marque un siècle d'existence, l'Orchestre Symphonique de Montréal célèbre ses 75 ans en participant au spectacle de grande envergure La Rencontre du siècle, mis en scène par Denis Bouchard, au Centre Bell, le 2 avril 2009.

En plus de l'OSM qui jouera "L'ode à la joie" de Beethoven soutenus par un choeur de mille voix, les musiciens sous la direction de Kent Nagano accompagneront également ce soir-là des prestations de Claude Dubois, France D'Amour et Gino Quilico. Ces deux derniers prêteront leurs voix à une oeuvre commandée pour l'occasion: "Les Glorieux", paroles de Georges Hébert-Germain et Michel Rivard, musique de François Dompierre.

Des joueurs émérites du Canadien tels Henri Richard, Jean Béliveau, Yvan Cournoyer, Guy Lafleur et Stéphane Quintal se joindront occasionnellement à l'Orchestre en tant que narrateurs.

Les autres pièces au programme seront des extraits de "La Cinquième" de Beethoven, "Les Planètes" de Gustav Holst, "Fanfare For The common Man" de Copeland et "Les pins de Rome" de Respighi. On y verra également des séquences du film Maurice Richard de Charles Binamé, accompagnés de la musique de Michel Cusson.

Après cet événement unique, bien qu'une prestation semblable ait été présentée à la salle Wilfrid-Pelletier en février 2008, l'Orchestre Symphonique de Montréal entreprendra une tournée internationale qui le mènera dans treize villes en six pays.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica