Actualités

Noël du 400e

Une collaboration de Lyne Turcotte

23 décembre 2008 (QIM) – De succès en succès, l'année 2008 aura procuré satisfaction aux organisateurs et choristes du Grand Choeur encore une fois. Au soir du 20 décembre, à l'Église Saint-Roch de Québec, sous la direction musicale de François Provencher, un spectacle d'envergure aura clos l'année musicale de cet ensemble.

Composé de deux cent quarante voix, le Grand Choeur s'unit à soixante voix supplémentaires de la Maîtrise des Petits chanteurs de Québec où Céline Binet est chef de choeur. Près d'une trentaine de pièces musicales ont retenu l'attention de la foule estimée à plus de mille personnes. La nef de l'Église Saint-Roch s'avère être un paradis pour la qualité sonore. Il n'en fallait pas moins pour rehausser l'harmoniedu grand orgue.

Revenons dans nos souvenirs pour fredonner "Le Noël des petits sentons", "La cloche de Noël", "Minuit Chrétien" interprété par Marie Coulombe, soprano et chef de choeur, le célèbre "Allelujah" du Messie de Haendel, fidèle rassembleur des sentimentaux. "Magnificat" est offert avec toute sa prestance, malgré l'absence de son compositeur Richard Vidal. Les textes de Jacques Côté sensibilisent la foule entre les pièces. Des pièces de Enrico Macias, John Lennon et Jean Lapointe ajoutent au spectacle un clin d'oeil à ces grands de la musique.

Sans la participation des Bruno Turgeon, pianiste et chef de groupe, Daniel Breton à la basse, Gaby Hamel à la guitare et clavier ainsi que le talentueux organiste Marc Danjou, ce spectacle de Noël n'aurait été aussi bien animé. Le Grand Choeur nous fera-t-il la surprise d'un nouveau projet en 2009? L'avenir nous le dira...

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica