Actualités

Le Cercle a célébré sa première année d'existence!

Une collaboration de Lucie Vallée

18 novembre 2008 (QIM) – Avec la perte de la Galerie Rouje comme lieu d'exploration en art actuel et événements, plusieurs s'inquiétaient des possibilités de diffusion dans ce créneau d'activités. Comme les milieux artistiques de Québec sont très dynamiques, et avec l'effervescence du 400e de la ville de Québec, pour le moment il est difficile de ressentir un manque. Surtout que le Cercle, sur Saint-Joseph, domicilié à l'adresse civique de feu la Galerie Rouje, est en train de faire sa marque.

À l'occasion de son 1er anniversaire célébré en grandes pompes le jeudi 6 novembre, on peut souligner que la nouvelle salle compte déjà plus de 150 concerts à son actif, dans les créneaux musicaux variés, du jazz, à l'expérimental, en passant par la musique du monde et les événements divers, avec un désir d'appuyer les artistes talentueux et prometteurs. Également, dans une approche multidisciplinaire, digne continuité des activités de la Galerie Rouje, l'endroit qui a été retapé avec un aménagement moderne et accessible, présente régulièrement au sous-sol des expositions d'art visuel. Au cours du mois de novembre, on peut y voir des projets d'étudiants en architecture qui traitent d'une proposition de salle de théâtre dédiée au projet de Paul Hébert de mettre en place un festival Molière à Québec.

Pour ces festivités anniversaires, l'occasion était offerte de voir et entendre des formations prometteuses de la région de Québec en performance: Slipmat, Antoine Bretel's Funky Trio - et oui, Antoine, du défunt et apprécié groupe Polémil Bazar - et Who Are You qui sont tous à surveiller, dans des créneaux différents. Cette fête se voulait un clin d'oeil au futur...

Et détour encore au Cercle deux jours plus tard, le samedi 8, pour entendre et voir un groupe à découvrir en spectacle: Artist Of The Year. C'est un groupe de musique electro funk déjanté, basé à Montréal, composé de quatre musiciens plutôt extravertis en prestation. Leur deuxième album, "Wreck la discothèque", a été qualifié de feu roulant de rythmes dansants. Ils n'ont pas fait mentir leur réputation samedi soir, et leur plaisir de venir performer à Québec en présentant des additions nouvelles extraites de leur tout récent cd intitulé "Velour Brigade". Avis aux amateurs qui aiment bouger.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica