Actualités

Lavoie et ses voix: magnifique prestation

Une collaboration de Alain Lacasse

2 septembre 2008 (QIM) - La 6e édition de la Semaine de la chanson s'est conclue avec l'excellent spectacle Le choeur et Lavoie mettant en vedette plus de 360 choristes et l'auteur compositeur interprète Daniel Lavoie le 23 août dernier au Grand Théâtre de Québec.

Il faut dire les choses comme elles étaient. Ce concert était impeccable. Le spectacle a débuté par une entrée, à la fois solennelle et spectaculaire, des choristes sous la musique de la chanson "Tension attention". Une fois en place, l'immense choeur a entonné le célèbre succès de Daniel Lavoie jusqu'au moment où ce dernier les a rejoints sur scène.

Plus d'une vingtaine de chansons signées Daniel Lavoie étaient au programme de cette prestation qui a attiré un public abondant et attentif savourant chaque minute de l'événement. Daniel Lavoie nous a proposé un tour d'horizon de sa carrière, rehaussé magnifiquement par des choristes au sommet de leur art. Il était en grande forme vocale et il a surpris les spectateurs par sa présence sur scène et la sélection des chansons pour cet événement spécial.

Certains titres ont retenu notre attention comme la magnifique interprétation de "Boule qui roule", "Never Get to Sing the Blues" qui prenait une joyeuse couleur gospel avec la participation de tous ces chanteurs et l'amusante "Danse du smatte". À cette occasion, le chanteur-pianiste nous a raconté une anecdote cocasse concernant cette chanson et la France; il s'est même permis quelques pas de danse, incluant le fameux moonwalk de Michael Jackson. Nous pouvons aisément convenir que l'artiste, qui pratique avec élégance l'autodérision, est plus doué pour la musique que la danse.

Le choeur, habilement dirigé par différents chefs à chaque chanson, a aussi offert de magnifiques interprétations de "J'ai quitté mon île", "Jours de plaine" (à donner des frissons) et la rare "Berceuse pour un lion" accompagnées par Lavoie au piano.

Nous avons bien sûr eu droit aux grands succès de l'artiste d'origine franco-manitobaine tels que "Que cherche-t-elle", "Je voudrais New York" et l'excellent "Ils s'aiment". Lavoie nous a même offert la chanson "Belle", de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, avec la participation vocale de deux des directeurs de la chorale.

Deux titres se sont distingués par la qualité de leur interprétation et leurs magnifiques arrangements, "La naïade" et la vibrante "Chanson de la terre". Le spectacle s'est terminé avec deux titres en rappel. Tout d'abord ce fut "Tension attention" dans une orchestration différente de l'interprétation au début du concert et une reprise plus conventionnelle de "La danse du smatte".

En conclusion, Daniel Lavoie a offert une excellente prestation et le choeur a magnifié les brillantes mélodies de l'artiste grâce à de merveilleuses orchestrations. L'éclairage, le son, les musiciens étaient irréprochables. Les deux heures du spectacle ont passé trop rapidement. D'autres représentations sont prévues les 27 septembre 2008 à Saguenay et le 12 octobre 2008 à Montréal. À ne pas manquer.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica