Actualités

Musique du bout du monde

25 août 2008 (QIM) – La fin de semaine des 15, 16 et 17 août a été musicale jusqu'au bout du monde... Il ne s'agit pas ici de vacances aux pôles ou d'un voyage aux antipodes, ni même des Jeux de Pékin. Le bout du monde, ces jours-ci, c'était l'extrémité de la péninsule gaspésienne avec ses scènes extérieures, son chapiteau, ses bars participants et ses 23 000 festivaliers.

Aussi connu sous le sigle FMBMA, le Festival Musique du Bout du Monde Azentic, du nom d'un partenaire majeur de l'événement, Azentic Multimédia, est un événement annuel se déroulant à Gaspé depuis maintenant cinq ans. Visant à valoriser la scène culturelle gaspésienne et à développer le potentiel culturel de la ville de Gaspé, cette initiative a également comme but de faire découvrir la musique du monde et tous ses attributs (rythmes, danses, nourriture, etc.) à la population régionale ainsi qu’à la clientèle touristique.

La cinquième édition du Festival Musique du Bout du Monde était parrainée par Yves Lambert qui affirmait haut et fort: « Partisan de la vie en région et de la promotion de la culture partout sur la planète, même au bout du monde, il me fait plaisir de constater qu’il est possible pour une communauté de se rallier à un même événement qui devient, d’année en année, un incontournable de la scène musicale du Québec ». Outre Yves et son Bébert Orchestra, le FMBMA 2008 accueillait Papagroove, Jeff Kavandia, Kitchen Party, Gabi Macaluso & les Monzù, Red Cardell, Mathieu Lippé, Yaëlle Azoulay & Luca Palladino, Mohamed Masmoudi & Yvan Bramford, Loukoum, Éco Andino, Isabeau, Charles Kaczinski, le François Clavet Trio et quelques autres pour se terminer avec le spectacle de l'artiste gaélique Mary Jane Lamond.

Musique du Bout du Monde: une raison supplémentaire de visiter Gaspé au cours des prochains étés.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica