Actualités

Sir Paul et la chanson québécoise

Un commentaire de Richard Seers

16 août 2008 (QIM) – NDLR: Il est indéniable que la venue de l'ex-Beatle pour un spectacle mémorable, le 20 juillet dernier, aura été le haut fait de la saison musicale, non seulement à Québec mais au Québec, en Amérique et même à l'échelle mondiale si on en croit le principal intéressé. Plus près de nous, l'événement a même suscité des retombées directes sur l'équipe Québec Info Musique. Passant outre à notre humilité légendaire, nous reproduisons le texte que le passage de Sir Paul a inspiré à un collaborateur de longue date.

« Qui aurait cru que la venue de Paul McCartney à l'occasion du 400e anniversaire de la fondation de Québec allait créer un tel émoi et une véritable controverse! Il est vrai que les esprits échauffés de la plupart de ceux qui s'indignaient de la présence de Sir Paul sur les Plaines d'Abraham en pareilles circonstances se sont ravisés, ce qui a permis de calmer le jeu! »

« Il y a plus de deux ans, mon ami Roger T.Drolet de Québec avait eu cette idée de suggérer au Comité organisateur du 400e d'organiser un spectacle prestigieux en invitant Paul McCartney à se produire à Québec. Histoire de jumeler en quelque sorte la capitale québécoise avec Liverpool qui fête cette année son 800e anniversaire de fondation et qui a été désignée « Capitale culturelle de l'Europe » pour l'année 2008. Comme quoi cette idée d'un amateur, que dis-je, d'un fan fini des Beatles, a finalement abouti sur les Plaines d'Abraham. Il y croyait vraiment, ce qui n'est pas surprenant de la part du fondateur du Réseau québécois des Amis des Beatles (RQAB). Mais le plus remarquable dans tout cela est que Roger est aussi un très ardent promoteur et défenseur de la chanson québécoise. À preuve: il a créé, il y a maintenant près de dix ans, avec Richard Baillargeon un autre passionné de la chanson... et des Beatles, et leur collègue webmestre Michel Fournier ce qui est sans doute le site Internet le plus accompli, le plus complet et l'un des plus consultés portant sur les artistes québécois de la chanson. Il s'agit du site Québec Info Musique qui est une véritable encyclopédie de la chanson québécoise d'expression française, une vitrine de chez nous sur le monde entier. Je suis persuadé que Roger invite tous ceux qui iront voir le spectacle de Sir Paul, et surtout ceux qui n'iront pas le voir, à aller naviguer sur le site de Québec Info Musique et témoigner par le fait même leur amour de la chanson québécoise. »

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica