Actualités

La France, la pomme de terre et la musique à Expo Québec

12 août 2008 (QIM) – Comme chaque année, le mois d'août ramène les activités annuelles d'Expo Québec dans la capitale québécoise. Outre les concours animaliers, le secteur agroalimentaire et les manèges, on y trouve maintes attractions culturelles. L'édition 2008 ne fait pas exception à la règle et la grande scène extérieure accueille à nouveau une dizaine de vedettes en autant de styles musicaux. S'y ajoutent cette année une édition spéciale du Tatoo militaire où vingt-cinq formations musicales de treize pays, dont le Choeur de l'Armée rouge et le Choeur de Québec, se succèderont dans l'antre du Colisée, les 21, 22 et 23 août en soirée.

Autre activité dont l'édition 2008 se distinguera: le réputé concours de sculpteurs de sable aura comme thème imposé la Ville de Québec. Ce sont onze tableaux regroupant chacun une dizaine de sculptures sur sable qui formeront l'attraction Souvenirs ImpérisSables. Pour ceux qui aiment les statistiques, voici quelques chiffres: mille deux cents tonnes de sable, une superficie de trente mille pieds carrés (faites l'exercice de conversion métrique) et... quatre cents ans de souvenirs!

Deux autres particularités en cette année quadricentenaire: le pays invité est la France où se retrouvent les démonstrations artistiques et artisanales en plus de parfums, vins, fromages et autres plaisirs gastronomiques de sept régions vedettes, soit la Normandie, L'Alsace, la Franche-Comté, l'Île de France, la Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Guadeloupe et l'Île de la Réunion. Par ailleurs, la documentation officielle nous apprend que les Nations Unies ont proclamé 2008 Année internationale de la pomme de terre; on peut s'attendre à en apprécier les nombreux apprêts, en plus de la toujours populaire poutine!

Pour revenir au volet musical, ce sera l'occasion de voir et entendre sur place:

Une visite au Bistro situé tout près vous permettra de compléter votre programmation à l'heure de l'apéritif et en fin de soirée avec le Trio Carmen Genest, The Lost Fingers, Les Torps, The Spleen, Josée and the Blue Boys, Vincent Lemay-Thivierge et les Belvédères, Étienne Drapeau, Beatles Forever Pat The White Trio. Les horaires sont affichés sur le site de l'événement.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica