Actualités

400 voix chantent les valeurs de la vie

Une collaboration de Line Turcotte

2 juillet 2008 (QIM) – Pour célébrer le 400e de Québec, madame Gisèle Sauvageau, présidente de la Clé des saisons est bien fière du concert du 17 juin dernier pour lequel l'organisateur François Provencher a relevé le défi. Rassembleur, il s'est joint à trois autres directeurs de chant: Richard Vidal, Céline Binet ainsi que Marie Coulombe, des collaborateurs hors pair qui ont effectué un travail de maître à la préparation de cette soirée où 400 choristes amateurs unissaient leurs voix.

Il a fallu neuf mois de répétitions et une foule de gens généreux pour produire ce spectacle présenté au public lors du 49e Congrès eucharistique international. Démontrant un engouement pour les valeurs de la vie devant Monseigneur Pierre-André Fournier, évêque auxiliaire de Québec, le groupe vêtu de blanc et de noir s'est mérité pour ce spectacle les chaleureux applaudissements du public.

Autant de pèlerins présents à l'église, dans ces moments d'unicité, sont une preuve que l'amour, l'amitié, l'espérance et la justice, demeurent pour les fidèles des signes rassurants de la présence de Dieu sur la terre.

Aux sons provenant du piano, de la contrebasse, des percussions et du clavier se sont ajoutées 400 voix mélodieuses: soprano, alto, basse et ténor, le tout voltigeant dans l'espace bien sonorisé de l'église Saint-Roch.

Les 400 ans d'histoire et de richesse de la Ville de Québec laissent un héritage religieux très propice à la spiritualité. À l'écoute de chansons d'artistes francophones comme les Bécaud, Lelièvre, Lévesque, Dubois, Fugain, Brassens dont la réputation n'est plus à faire, on constate un profond désir de paix de l'humanité, à travers ce répertoire d'une vingtaine de pièces. "Aimons-nous", "Si fragile", "Je t'appartiens", "Liberté", "Toi l'ami", "Bravo Monsieur le Monde" ne sont que quelques interprétations. Richard Vidal, qui a composé "Le Magnificat", est fier de nous présenter cette pièce remplie de reconnaissance envers la vie.

Comme Rome ne s'est pas bâti en un jour, le Grand Choeur se produira de nouveau à Québec, permettant ainsi aux absents de bénéficier de ces instants de grâce. Les choristes présenteront les 6, 7 et 28 septembre des représentations supplémentaires, au Palais Montcalm. Un DC dont l'enregistrement avait lieu lors de cette spectaculaire soirée, sera disponible en septembre. Pour satisfaire des coeurs heureux dans l'attente de Noël, la troupe s'engage à présenter un spectacle mettant en vedette le Grand Choeur des 400 voix, le 20 décembre à l'Église Saint-Roch. Et en complicité de gestes avec le directeur, l'auditoire apprivoise ces moments d'humanisme.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica