Actualités

Paul McCartney à Québec le 20 juillet

1er juillet 2008 (QIM) – C'est à 17 h, le lundi 30 juin, que la nouvelle a été officiellement confirmée: Paul McCartney chantera sur les Plaines d’Abraham le 20 juillet pour souligner le 400e anniversaire de la ville de Québec. Ce sera son troisième spectacle en 2008, après celui de Liverpool, désignée Capitale culturelle européenne 2008 et qui célèbre ses 800 ans cette année, puis un concert à Kiev, en Ukraine, le 16 du mois.

Le spectacle du 20 juillet aura lieu sur la grande scène des Plaines, la même qui accueille les grands événements du Festival d'été. Le concert offert par la Société du 400e sera gratuit et il ne sera pas nécessaire de se procurer de billets. Ce sera la seule présence sur scène de Paul McCartney en Amérique pour l'année 2008, sa première performance au Canada depuis 2005 et surtout sa première visite dans la Capitale québécoise. La venue de l'ancien Beatle « vient compléter d’une magistrale façon cette année exceptionnelle de concerts, de spectacles et d’expositions », souligne le directeur général de la Société du 400e, Daniel Gélinas.

La participation de l'artiste britannique, additionnée à celles de Charles Aznavour, de Céline Dion et d'autres manifestations majeures comme "La Symphonie des mille" de Gustav Mahler, boucle la boucle des grandes participations musicales. « La direction de la Société du 400e anniversaire souhaitait depuis le début offrir une programmation équilibrée entre la chanson québécoise, la chanson française, la musique symphonique et classique, inviter des vedettes internationales et faire une place aux premières Nations et aux deux peuples fondateurs, la France et le Royaume-Uni » rappelle le communiqué émis à cette occasion.

Au temps des Beatles, Paul McCartney s'était produit au Forum de Montréal. Il est revenu à Montréal et Toronto par la suite mais pour Québec, ce sera une première. Les journalistes et les visiteurs qui se trouvaient à La Grande Place de l'Espace 400e ont même pu voir et entendre Paul McCartney s'adresser à eux et exprimer sa hâte de se rendre sur les Plaines d'Abraham. S'exprimant dans sa langue maternelle, Sir Paul à mentionné « Nos deux pays ont des liens historiques étroits qui demeurent importants encore aujourd’hui. Nous avons hâte de fêter ce 400e avec Québec ».

On peut s’attendre à un répertoire rempli de souvenirs et d’émotions puisqu’avec le groupe qui l’accompagne depuis quelques années, Paul sait doser les grands titres de sa carrière avec les Beatles et après la dissolution du groupe en ajoutant invariablement quelques surprises. À Liverpool, le mois dernier, il a notamment interprété plusieurs pièces avec Dave Grohl, ancien membre de Nirvana.

Qui sait s'il n'aura pas l'occasion de faire un peu de tourisme les jours précédant ou suivant son spectacle à Québec? Peut-être pourra-t-il assister à une projection du Moulin à images ou aura-t-il le temps de visiter New Liverpool, sur la rive sud du Saint-Laurent? Québec Info Musique suivra donc cet événement exceptionnel avec beaucoup d’intérêt.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica