Actualités

Nouveaux refrains et vedettes confirmées pour la Fête nationale

18 juin 2008 (QIM) – Plus que jamais à l'occasion du 400e anniversaire de la cité de Québec, la célébration de la Fête nationale du Québec rassemble une impressionnante brochette de noms connus et moins connus de la chanson québécoise pour le grand spectacle du 23 juin sur les Plaines d'Abraham. Sous le thème Quatre siècles à célébrer, la fête a cette année comme porte-parole l'historien Jacques Lacoursière et l'interprète Chloé Sainte-Marie.

Les scènes devraient s'animer dès 19 heures, tant à Place d'Youville où se succèderont Céline Boissonneault, Antonin De la Gabatine, Madame Moustache, la chanteuse Isabeau et le DJ Franco Phil (!) que sur la grande scène qui sera le fief du groupe Mauvais Sort pendant la première partie de la soirée. Suivront l'animateur Guillaume Lemay-Thivierge qui sera entouré des Andrée Watters, Stefie Shock, Kevin Parent, Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Daniel Bélanger et Chloé Sainte-Marie.

Les traditionnels feux de la Saint-Jean seront suivis du volet tardif de la fête qui doit faire place aux Trois Accords, à Pépé et son orchestre ainsi qu'à Mimosa. La partie centrale du spectacle (21 h à 23 h 30) est diffusée, avec un bref délai, par le réseau TQS et la radio CFOM. Des rediffusions auront lieu sur TQS et TV5. Le volet Nouvelles voix - Nouveaux refrains, pour sa part, est diffusé dès 19 h sur les ondes de la radio CKRL.

La Fête nationale est l'occasion de nombreux rassemblements où la musique et la chanson ont une place privilégiée. Voici quelques rendez-vous dignes d'intérêt pour les voyageurs ou ceux qui préfèrent les festivités locales:

23 juin

24 juin

On peut retrouver la programmation des célébrations dans 750 autres municipalités sur le site officiel de la FNQ.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica