Actualités

Un anniversaire mémorable pour Gilles Sioui à l'Impérial

Une collaboration de Lucie Vallée

11 juin 2008 (QIM) – Le jeudi 29 mai avait lieu dans la grande salle de l'Impérial de Québec un concert qui se voulait une fête des 35 ans de carrière de Gilles Sioui, nous indiquait Yvon Lemieux, réalisateur, et un des initiateurs du projet. Gilles Sioui a d'abord débuté le spectacle en compagnie de ses acolytes des Midnight Riders, David Cardey (guitares), Réal Lesage (basse), Steve Tremblay (batterie) et Dan Godro (claviers). Après avoir présenté à l'assistance leur blues mâtiné de rock et de folk, les musiciens furent rejoints en alternance au fil des pièces par l'harmoniciste Guy Bélanger, Patrick Boivin (basse), Florent Vollant (tambour), Claude Mackenzie, Bryan André, Bob Walsh, Stephen Barry (deux importances références pour Gilles Sioui) et quelques autres.

En fait, dans le cadre du 400e anniversaire de la Ville de Québec et dans l'esprit de La Rencontre et du métissage québécois qui en est le thème central, l'univers musical de Gilles Sioui a transporté l'auditoire sur des musiques interprétées par des musiciens au sommet de leur art. L'humilité de Gilles Sioui et son amour de la musique nous ont permis d'assister à des performances généreuses mettant en scène sa culture autochtone sous différentes facettes à l'aide de Florent Vollant, ambassadeur innu respecté, Claude Mackenzie, artiste humain et lumineux (et ancien partenaire de Vollant dans Kashtin) et Bryan André, jeune interprète doté d'une énergie et d'une générosité débordantes.

Cette expérience était complétée par l'apport d'artistes qui mettaient l'accent sur les racines musicales blues de Gilles Sioui tout spécialement les collaborations de Guy Bélanger, Bob Walsh et Stephen Barry, dont la virtuosité et la maîtrise du métier ont comblés l'auditoire qui a, en partie, fini le spectacle debout, en sarabande. Le spectacle a pris fin de brillante façon au rappel par une prestation de la distribution alors qu'une quinzaine d'artistes interprétaient ensemble "Knocking on Heaven's Door" de Dylan. Mentionnons que Gilles Sioui a rendu hommage, au début du spectacle à son frère et collaborateur Bruno, décédé récemment.

L'événement a été capté en vue d'une télédiffusion cet automne.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica