Actualités

Nanette Workman: une femme de coeur électrisante!

Une collaboration de Gisèle Bellerose

1er mai 2008 (QIM) – Devant une salle pleine à craquer, avec enthousiasme et passion, Nanette Workman a véritablement catalysé les personnes présentes lors de son spectacle intitulé Intime et personnel. S'étant produite la veille dans la Capitale nationale, on pouvait la retrouver à l'Anglicane de Lévis en ce vendredi 11 avril, dans le cadre de la série Rives intimes. J'ai assisté à cette dernière représentation où j'ai quelque peu raté le début du show, ayant été interpellée par une préposée pour un changement de siège, place pourtant vérifiée avec son collègue lors de mon arrivée. Enfin, ce sont les impondérables liés aux célébrités faisant salle comble.

L'incident réglé, j'ai alors pu me concentrer sur la performance de cette artiste de réputation internationale. Je rappellerai que Nanette Workman a été la choriste de plusieurs grosses pointures de la musique rock, notamment Ringo Starr, John Lennon, Les Rolling Stones et Johnny Hallyday.

Le bouquet musical offert en première partie, davantage consacré au volet anglophone, était composé de ses coups de coeur de grands artistes de blues et de jazz. Ce fut l'occasion de réentendre des incontournables de Gershwin, Sinatra, Nat King Cole, etc. Sa divine interprétation de "Unforgettable" m'a particulièrement séduite.

Entre les pièces, Nanette prend le temps d'échanger avec ses fans sur le ton de la confidence et de replacer dans leur contexte historique les chansons interprétées. À un certain moment, elle réclame qu'on éclaire le parterre afin de lui permettre de mieux voir ce public et en profite pour le remercier chaleureusement. Quelle délicatesse chez cette grande dame!

La seconde partie, visiblement très attendue, a permis de revisiter les succès qui ont fait la notoriété de Nanette Workman au Québec, notamment "Danser, danser", "Ce soir on danse à Naziland". Dès lors, une grande fébrilité règne dans l'assistance et le plaisir est palpable. Et que dire du rappel triomphal "Lady Marmelade", pièce culte de la pop internationale et maintenant consacrée par le cinéma suite à son inclusion dans Moulin Rouge, qui a littéralement fait bondir les spectateurs de leurs sièges.

La tombée du rideau laisse dans nos coeurs le souvenir d'un instant mémorable où le temps a filé à vive allure en compagnie de cette artiste à la voix rauque et puissante. Toujours aussi élégante et radieuse, cette fougueuse sexagénaire, originaire du Mississipi et arborant quarante ans de carrière, partage généreusement la scène avec ses musiciens, le claviériste Yvon Bellemare et le guitariste Roger Mann. Ce dernier, en plus d'exceller à son instrument, nous laisse apprécier ses talents de chanteur de blues.

L'infatigable Nanette planche actuellement sur la rédaction d'une biographie romancée de sa vie dont la sortie est prévue pour l'automne. Avis aux intéressés!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica