Actualités

Un gala pour les artistes musicaux de Québec

29 mars 2008 (QIM) – La grande région de Québec a de tout temps été une pépinière de talents musicaux dont une infime partie a pu s'imposer à l'échelle nationale ou internationale. Une des causes de cette sous-représentation demeure l’exode des créateurs et la concentration des moyens de production dans les mégapoles: Montréal, Toronto, New York... Une faiblesse corollaire serait toutefois le manque de structures adéquates, chaque groupe, chaque auteur-compositeur-interprète devant consacrer autant d'énergies, sinon plus, à se faire voir qu'à développer sa production artistique. Cette situation a engendré une prise de conscience doublée d'une volonté d'agir chez plusieurs personnes impliquées sur la scène régionale et une nouvelle initiative vise justement à créer cette masse critique nécessaire au développement et à la diffusion de la musique produite dans le second pôle en importance au Québec.

Le foisonnement de groupes musicaux en émergence et la volonté commune de plusieurs intervenants ont mené récemment à la création de l'Académie des professionnels en musique de la Grande région de Québec (APMGRQ). Ses instigateurs: Steeve Lapointe d'Artson Québec, Jean-Sébastien Brousseau de Pointcomm, Alain Gariépy producteur et coordonnateur d'événements, Daniel Blais ex-membre des Merry Makers et éditeur, Arnaud Cordier du journal Bang Bang, ainsi que Jean-Alexandre Filiatrault, président de la Coalition des groupes en émergence de la ville de Québec, ont entrepris de valoriser les créateurs des régions administratives 03 et 12, soit la région métropolitaine de Québec et celle de Chaudière-Appalaches.

La première manifestation d'éclat de l'APMGRQ sera la tenue du premier Gala de la musique de Québec, au Pavillon de la Jeunesse d'ExpoCité, le 21 septembre 2008. Cet événement sans précédent mettra à contribution tous les artisans du milieu de la musique et sera représenté par Pascale Picard, porte-parole de la première édition du Gala. Vingt et un prix couvrant tous les genres musicaux seront remis à autant de créateurs. Comme pour toute Académie artistique, l'éligibilité est réservée aux personnes ou corporations qui adhèrent à l'association. La période d'inscription s'étend de mars à juillet 2008, le premier juillet étant la date butoir.

On peut trouver toute information complémentaire et télécharger les formulaires requis en visitant le site Web de l'APMGRQ.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica