Actualités

5 X 5 Découvertes prometteuses

Une collaboration de Nancy Therrien

21 mars 2008 (QIM) – Sous le regard admiratif d’un public essentiellement constitué de parents et amis, c’est le 10 mars dernier que Sylvia Beaudry, Luce Bélanger, Mélanie Harvey, Kim Tardif et William Sévigny nous présentait 5 fois 5, deuxième vitrine d’une série de cinq, à la Maison de la chanson du Théâtre Petit Champlain de Québec.

Sous la direction musicale de Sébastien Champagne, les cinq jeunes espoirs de la chanson ont entamé la soirée avec "Gens du pays", et ont ainsi, en groupe et en solo, aligné plus d’une vingtaine de titres tirés du spectacle 1 fois 5 de juin 1976, où Gilles Vigneault, Claude Léveillée, Robert Charlebois, Jean-Pierre Ferland et Yvon Deschamps étaient rassemblés lors d’une prestation mémorable qui a fait date.

Nervosité et anxiété étaient palpables chez cette relève qui voulait rendre justice à un répertoire imposant tiré de grands chantres d’ici tels "Aimons-nous", (Y. Deschamps), "La scène", "Les vieux pianos", "Berceuse du début de la colonie" (C. Léveillée), "Un peu plus loin", "Le chat du café des artistes", "Au bord du canal" (J.-P. Ferland).

Malgré une mise en scène parfois malhabile, les jeunes talents ont su tirer leur épingle du jeu et laisser une empreinte de leur personnalité, plus particulièrement en seconde partie, où le talent s’est véritablement dévoilé! L’assurance scénique de Luce Bélanger, nous transportant à Paris par la théâtralité de l’interprétation de "Taxi" (C. Léveillée), et de William Sévigny, celui qui se présente déjà comme auteur-compositeur-interprète, qui en enfourchant son ukulélé nous a offert chaleureusement "Demain l’hiver" (Robert Charlebois), démontre un talent pour un avenir prometteur.

Une belle révélation de cette soirée fût Mélanie Harvey. L’artiste maîtrise déjà avec élégance l’expressivité des émotions dans ses interprétations, amalgamant intensité et finesse d’une gestuelle bien présente.

Les Cinq seront de retour sur les planches du Petit Champlain, le 2 avril, le 7 mai et en finale, le 4 juin où ils offriront un spectacle 100% personnel constitué de chansons de leur cru. Les cinq artistes se retrouveront également dans un autre cadre, du 12 au 15 juin, pour le 25e Festival de la chanson de Tadoussac.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica