Actualités

Des nouvelles... chansons de René D'Antoine

23 février 2008 (QIM) – Le troubadour René D'Antoine qui fut parolier de nombreuses chansons originales du groupe Les Bel Canto, une des formations québécoises les plus populaires et les plus durables des années soixante, n'a jamais cessé d'être actif dans le monde musical.

Établi à Lévis, ce dernier n'avait pas donné de nouvelles depuis fort longtemps. Nous avons récemment reçu une communication fort réjouissante de sa part: un nouvel album, composé de chansons inédites, a été réalisé dans son studio de Lévis en compagnie de Richard LeHoux et d'autres musiciens de la Capitale ou des environs. Intitulé "De mes nouvelles...", celui-ci est disponible pour écoute sur MySpace et pour téléchargement sur Blue Tracks.

Des chansons bien ciselées, des mélodies accrocheuses, un bouquet d'émotions et une langue française châtiée en font un recueil à découvrir. Rappelons que René a effectué pendant quatre ans un séjour d'études en France avant de publier un Petit référentiel de l'auteur - compositeur pour l'harmonie des sons chantés en langue française fort prisé des lecteurs, aux éditions Triptyque, en 1997. Auparavant, il s'est illustré comme réalisateur pour plusieurs artistes qui ont connu des succès d'envergure nationale, tels Gilles Valiquette ("Je suis cool", "La vie en rose"), Les Séguin ("Le train du Nord", "Sam Seguin"), le duo Jim et Bertrand (Jim Corcoran et Bertrand Gosselin), Jacques Michel, Robert Paquette, etc.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica