Actualités

La bonne nouvelle gospel à la Chapelle!

Une collaboration de Line Turcotte

28 décembre 2007 (QIM) – Genre musical plus qu'approprié en ce temps de réjouissances, le groupe Gospel Sans Frontières, créé dans la Région de Québec, apporte son lot de réconfort à l'approche de la période de Noël. À l'occasion de leur prestation du 14 décembre dernier, au Centre d'art La Chapelle, les huit chanteurs de la troupe ont choisi de s'adonner à l'interprétation de chants religieux d'origine américaine. Un invité spécial, Vincent Marchessault, a notamment été applaudi pour ses talents de batteur.

Consistant en hymnes très rythmés issus des chants traditionnels de l'Archipel britannique et du Continent africain, les pièces surtout construites sur la gamme pentatonique (les touches noires) offrent des sons riches et facilement reconnaissables. Sous la direction musicale de Jean-Bruno Grégoire, les membres de la troupe, vêtus de leur toge, livrent une performance spectaculaire propre à ce genre de musique.

Suscitant le goût incessant de frapper dans nos mains, dans une allure et une gestuelle de blues, les membres du groupe proposent plus d'une vingtaine de pièces plus ou moins connues. Notons la transition de la comédie musicale Rock'n None où "I Will Follow Him" conciliait cadence et tempo. Lorsque "Silent Night" surgit dans la salle, c'est avec un recueillement que tous ont semblé se souvenir d'un événement particulier dans leur vie. Plus joyeusement, "Oh Happy Day" et "Amen Amen" ont fait surgir les fredonnements de la foule.

Une incroyable fébrilité ressort de ces paroles rythmées et fait vibrer la salle. Des applaudissements font foi d'une identification propre à ce temps de l'année. Le public réjoui et enthousiasmé par cette démonstration de musique un peu jazzée, fait découvrir un autre sens à l'expression transmettre la Bonne nouvelle.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica