Actualités

Vive la musique verte pour Noël!

3 décembre 2007 (QIM) – Saviez-vous qu'il y a un moyen efficace de conjuguer le fait d'être écolo et amant de musique? Bien simple: choisir des DC qui sont emboîtés dans des emballages en carton au lieu du plastique beaucoup moins biodégradable!

Plusieurs producteurs de disques, ici comme à l'étranger, ont commencé à éditer des disques dans des contenants recyclables. Vous en avez probablement déjà dans votre discothèque mais il s'agit là d'un critère additionnel dont vous pouvez tenir compte lors de vos emplettes du temps des Fêtes.

On cite le chiffre de 10 milliards de disques numériques qui sont produits annuellement et la grande majorité d'entre eux sont encore vendus dans des boîtiers en plastique. La demande des consommateurs aura, comme pour tout autre bien, une influence déterminante dans l'offre de l'industrie. C'est pourquoi il est utile de prendre conscience de ce nouveau critère environnemental dans nos habitudes d'achat. Il est généralement facile de reconnaître l'un de ces couverts cartonnés qui comportent toutefois une portion d'ancrage en plastique.

Une solution encore plus drastique pour virer au vert musicalement est d'acheter uniquement vos oeuvres préférées par téléchargement, en utilisant cette fonction qui est offerte par Archambault via Québec Info Musique! Ayez donc les yeux bien ouverts... en plus des oreilles.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica