Actualités

Les Batinses prennent parti pour un développement contrôlé

8 novembre 2007 (QIM) – Si plusieurs artistes s'impliquent pour les causes qui leur tiennent à coeur, chacun donne son aval aux dossiers qu'il juge prioritaires. Le groupe Les Batinses, qui oeuvre depuis dix ans dans les musiques liées aux racines québécoises, porte sur la société qui l'entoure un regard préoccupé des liens de continuité entre les générations. Il était tout naturel de les retrouver comme porte-parole des Journées québécoises de la solidarité internationale, organisées annuellement par Carrefour Tiers-monde.

Pour leur onzième édition, qui se déroule du 8 au 18 novembre 2007, les Journées québécoises de la solidarité internationale ont comme thème: Le contrôle de l'exploitation minière et forestière. Outre les conférences, projections et autres débats portant sur des exemples de dérapages à l'échelle internationale, les JQSI ont mis de l'avant les pétitions "Pour un ombudsman indépendant" et "On dort comme une bûche!" tout en incitant les citoyens à contrôler leur utilisation de produits de source minière ou forestière par l'attitude des 3-R: recycler, récupérer, réutiliser, la vigilance dans nos achats et l'investissement dans des placements éthiques.

Pour consulter la programmation et s'informer sur les actions menées à cette occasion, consulter le site des JQSI.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica