Actualités

Le Musée québécois de la radio bientôt créé

15 octobre 2007 QIM) – Chez Québec Info Musique se retrouvent de vrais mordus de la radio. La radio comme média d'information mais aussi la radio comme objet culte. Nous l'écoutons, nous en produisons... nous en mangeons. Il ne faut surtout pas oublier non plus que la radiodiffusion fut un catalyseur fondamental dans l'évolution de la musique populaire au siècle dernier.

Nous serons donc très heureux de nous diriger vers Sorel-Tracy dans les prochaines années pour y visiter le nouveau musée consacré à cette prodigieuse invention qui fut utilisée au Canada dès 1922. Une interview réalisée récemment avec l'auteur du projet, M. Jacques Hamel, par le journal Les Affaires, nous apprend que pas moins de 1 800 pièces démontreront la saga radiophonique des origines à nos jours.

Il faut dire toutefois que M. Hamel travaille sur ce projet depuis plusieurs années et qu'il vient d'obtenir de la municipalité un local où l'exposition sera hébergée pour deux ans. Le Musée québécois de la radio, qui existe légalement depuis 2002, sera donc situé à la Maison des gouverneurs de Sorel-Tracy à compter du printemps 2008.

Parmi les remarquables pièces de collection qu'on pourra voir sur place mentionnons une clé morse de fabrication américaine construite en 1904 ainsi que les appareils de la station de radio amateur du pavillon de la Jeunesse lors de l'Expo 67 de Montréal.

En attendant de pouvoir vous rendre visiter le Musée québécois de la radio, QIM vous suggère le site Web consacré à ce média en France: 100 ans de radio.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica