Actualités

Maryse Letarte et Monsieur Mono: une douce soirée acoustique

Un commentaire de Roger T. Drolet

4 octobre 2007 (QIM) – Ces deux-là sont de vrais bons musiciens, déjà reconnus du milieu et d'un public de plus en plus consistant. Elle, c'est Maryse Letarte, auteure-compositrice-interprète qui roule sa bosse depuis une quinzaine d'années et qui a une manière à elle d'exprimer ses vérités dans une pop agréable où son instrument, le piano, est bien présent. Lui, c'est Monsieur Mono, pseudonyme du guitariste-claviériste-chanteur et leader du groupe Les Chiens, Éric Goulet. Créateur chevronné, ses talents de réalisateur sont aussi très recherchés.

Leurs routes se croisent ces temps-ci sur quelques scènes québécoises et nous les avons vus, ce samedi 29 septembre, à l'Espace Félix-Leclerc sur l'Île d'Orléans. Le duo ouvre la marche avec quelques pièces et c'est Maryse qui poursuit, seule au piano en déclinant les chansons de son second album solo "Le motif" avec, ici et là, quelques mots introductifs.

Après l'entracte, c'est Monsieur Mono qui s'installe au piano et aligne des extraits de son disque "Pleurer la mer morte", acclamé par la critique. Très à l'aise, Goulet se permet un brin d'humour entre des titres qui sont toutefois assez sombres et évoquent l'amour perdu. Le couple se réunit à nouveau pour les dernières interprétations de la soirée.

Très intimiste, cette prestation est parfaitement équilibrée si ce n'est que quelques pièces plus sautillantes auraient intérêt à ponctuer le spectacle. Dommage toutefois que très peu de spectateurs se soient rendus les entendre à Québec.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica