Actualités

Le Carrefour de l'accordéon: de plus en plus mondial!

29 août 2007 (QIM) – Pour sa 19e édition, le Carrefour mondial de l'accordéon de Montmagny continue de réunir les adeptes de cet instrument qui fut rien de moins que l'innovation technologique majeure du XIXe siècle dans le monde musical. Après avoir accueilli des gens de France, d'Italie, des Etats-Unis, Bulgarie, Uruguay, Russie, États-Unis et plusieurs autres, l'événement comptera parmi ses invités de l'édition 2007 des musiciens de Moldavie, d'Argentine, d'Angleterre, de Bretagne, d'Auvergne sans oublier ceux du Québec et de plusieurs provinces canadiennes.

Du 30 août au 3 septembre, il sera possible de voir et d'entendre des virtuoses tels Rubén Rodriguez y su conjunto, Sergiu Popa & Jessica Gal, Suzy Lemay & Denis Pépin, Roger Lanteigne, Sylvie Pullès, Club Carrefour avec Raynald Ouellet et plusieurs autres. Un accent sera mis cette année sur l'univers du jazz manouche avec la participation de Ludovic Beier en compagnie du Rodolphe Raffalli Quartet ainsi que de Jean-François Éthier qui fait équipe pour l'occasion avec Christine Tassan et les Imposteures. De plus, le Centre des migrations proposera pour toute la durée du festival une exposition mettant en vedette photos, objets et autres artefacts rappelant les grands musiciens (à la guitare et à l'accordéon) manouches des générations passées et actuelles.

Pendant ces cinq jours, le son des accordéons résonnera dans 5 salles et sur 3 scènes extérieures, tandis qu'une douzaine de restaurants assureront une animation musicale aux heures de repas. Pour la programmation détaillée ainsi que les tarifs et autres questions pratiques, vous en référer au site officiel de l'organisation.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica