Actualités

Un autre rendez-vous à Tadoussac

28 août 2007 (QIM) – Si la plupart des gens, au Québec, ont entendu parler du Festival de la chanson de Tadoussac, événement annuel qui se tient depuis 24 ans déjà et qui, chaque mi-juin, amorce la saison des grandes festivités musicales en plein air, nous sommes moins nombreux à connaître l'autre rendez-vous annuel qui se tient cette année les 31 août et 1 et 2 septembre.

Les Folkloriques de Tadoussac en sont à leur 8e édition, c'est dire que l'événement est né en 2000, année marquant le 400e anniversaire de l'établissement, en cet endroit, de Pierre Chauvin de Tonnetuit et de ses acolytes François Gravé Du Pont et Pierre Du Gua de Monts en ce qui deviendra un point de rencontre entre les civilisations de deux continents. Sans remonter jusqu'en 1600, les gens de Tadoussac invitent depuis cet anniversaire les musiciens, danseurs, conteurs et le public avide de manifestations culturelles ancestrales à une rencontre festive marquant la fin de l'été.

L'édition 2007 accueille, sous la houlette du maître de cérémonie Daniel Roy, le trio Boulerice, Demers, Marchand, le folkloriste Bernard Simard, le groupe Les Chauffeurs à pieds et, pour la grande soirée dansante du samedi 1er septembre: Gilles Pitre, André et Réjean Brunet ainsi que Stéphane Landry. Les après-midis du samedi et du dimanche sont également marqués de Rencontres de musiciens, tenues simultanément sous le Chapiteau de la plage et au Poste de traite Chauvin. Une occasion de se dépayser dans le temps et de se repayser en musique!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica