Actualités

Ariane Moffatt: le coeur dans la tête et la musique dans le coeur!

Une collaboration de Gisèle Bellerose

26 août 2007 (QIM) – Le samedi 18 août dernier, sur la scène extérieure d'Expo Québec, Ariane Moffatt présentait le dernier spectacle de sa tournée Le Coeur dans la tête, tiré de son deuxième opus, lequel s'est mérité le titre de l'album pop-rock 2006 à l'ADISQ. Par une froide soirée d'été, près de 4 000 personnes dont l'âge variait entre 15 et 75 ans s'étaient rassemblées pour voir et entendre cette jeune auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Romuald sur la rive sud de Québec.

Le volet musical était assuré par deux guitaristes, un batteur et un claviériste en plus d'Ariane qui, en excellente musicienne, voyageait aisément entre le piano, la guitare, le synthétiseur tout en chantant. Des jeux d'éclairage électrisants ont ajouté une note agréable à l'ensemble. Le spectacle a débuté tout doucement, au même rythme que la grande roue, symbole des manèges de cette grande foire, qu'on apercevait en arrière-plan, avec la balade "Bonne étoile". À la troisième pièce "Fracture du crâne", la fête a commencé et les spectateurs se sont mis à danser et à chanter. Toute l'équipe sur scène avait l'air de s'amuser et Ariane, très à l'aise, a pris le temps d'échanger avec l'auditoire.

Je suis allée de découverte en découverte avec "Se perdre", "Le coeur dans la tête", des interprétations plus intimistes "Poussière d'ange", "Combustion lente" et "Imparfait" en hommage à son auteur Daniel Bélanger, un fidèle collaborateur. La chanteuse-instrumentiste a définitivement conquis son public avec son grand succès "Montréal", en faisant quelques entorses aux paroles originales, par son joyeux « Je reviens à Québec »!

Pour clore le tout, "Terminus" et un dernier cadeau en rappel: "Point de mire", tiré de son premier disque. La prestation d'une durée d'environ 75 minutes sans entracte, m'a fortement impressionnée. Cette artiste est une bouffée d'air frais dans notre univers musical. L'amalgame de talents, de profondeur des textes, de sensibilité et de passion font d'elle une artiste complète qui sait nous émouvoir.

Cette soirée met un terme à la tournée organisée pour son 2e album paru en 2005, car Ariane entre en studio à l'automne. Ceux et celles qui n'ont pas eu la chance de la voir peuvent cependant se procurer les deux disques qu'elle a coréalisés: "Aquanaute" et "Le Coeur dans la tête". Ce sera certainement une belle expérience qui vous permettra d'attendre son prochain DC prévu pour le printemps 2008.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica