Actualités

Ambiance lévisienne: jazz dans la rue

Un commentaire de Richard Baillargeon

13 août 2007 (QIM) – La tenue du premier festival Jazz etcetera était le prétexte parfait offert aux résidents de Québec pour faire une petite visite à la ville-soeur, assortie d'une mini-croisière sur les eaux du Saint-Laurent. La présence du pianiste Oliver Jones ou du groupe Christine Tassan et les Imposteures rendait la soirée du vendredi 10 août particulièrement invitante!

Mais attention, l'événement déborde le simple choix des spectacles présentés: une visite au coeur du Vieux-Lévis où se déroulent ces festivités peut aussi devenir une immersion dans un monde de détente qu'on aurait peine à imaginer le reste de l'année. Entre deux spectacles sur la Grande scène, coin Côte du Passage et rue Saint-Louis, il vaut la peine de faire une petite randonnée jusqu'à l'Avenue Bégin, devenue la zone gastronomique lévisienne. La participation spontanée des résidents du coin, les fleurs, les lumières qui s'allument à la brunante, les façades rénovées des restaurants, boutiques et autres commerces ajoutent à l'ambiance. Plusieurs restaurateurs ont même ajouté un supplément musical en après-midi ou en fin de soirée. Belle initiative!

Le temps de Jazz etcetera, les rues devenues piétonnières, les tables et chaises qui débordent les rebords des trottoirs, c'est l'environnement complet qui crée une atmosphère de relaxation, de disponibilité à apprécier la programmation musicale, oserions-nous dire de libarté sans qu'il soit besoin de le crier sur tous les toits, simplement de s'en laisser imprégner. C'est ce que j'ai fait ce vendredi d'août et le bienfait que je vous souhaite pour l'édition 2008. Un souhait, cependant: comme il s'agit d'une denrée rare, pourquoi les deux événements jazz, de Québec et de Lévis, ne se coordonneraient-ils pas pour choisir deux fins de semaines consécutives, avec peut-être une couple de journées off entre les deux? Cela éviterait des choix déchirants à certains.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica