Actualités

On fête en Nouvelle-France

1er août 2007 (QIM) – Bien que les Fêtes de la Nouvelle-France en soient déjà à leur 11e édition, le terme Fêtes s'applique tout spécialement aux cinq jours de programmation qui se déroulent du 1er au 5 août 2007. C'est en effet sous le thème Jeux et divertissements que se tient cette année ce joyeux événement.

Des manifestations de l'Ordre de Bon Temps du sieur L'Escarbot aux diverses manifestations des bons temps rouler de la Louisiane, c'est l'aspect festif et la joie de vivre associés à la vivacité de l'esprit français qui sont à l'honneur cette année. Du défilé d'ouverture du mercredi soir aux derniers relents de la fête le dimanche suivant, le volet musical sera encore une fois de la partie: de Suroît à Mauvais Sort, en passant par le spectaculaire Ode à l'Acadie, Natalie Choquette, Les Tireux d'roches, Vishten, Swing, Chloé Sainte-Marie ou les populaires Lehay, l'air ambiant résonnera au son des voix, violons, guitares et autres instruments propres à célébrer dans les parcs et les rues de Québec « par temps gris, par temps sec! »

Aux spectacles plus formels s'ajoutent, comme les années précédentes, les fameux défilés de Géants, la marche D'une basilique à l'autre, les représentations théâtrales et autres personnifications, soit plus de 1 000 prestations artistiques qui sont offertes aux festivaliers. À noter le Jardin des géants Floralies Jouvence que l'on peut visiter aux Jardins de l’Hôtel de ville tous les jours, de midi à 21 h depuis le vendredi 27 juillet.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica