Actualités

Les prix musicaux pleuvent cette saison

30 juillet 2007 (QIM) – L'été est la saison des festivals, c'est bien connu. C'est aussi la saison des Prix et l'année 2007 ne fera pas exception. Histoire de célébrer les plus remarqués à ce jour, mentionnons les lauréats de Petite-Vallée, des Miroirs et du Rapsat-Lelièvre, tous accordés au cours du mois de juillet.

Le Festival en chanson de Petite-Vallée, dont la 25e édition était parrainée par Daniel Boucher, a accordé cette année trois prix à Félix Soude, soit le Prix du jury dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète (ACI), le Prix du public, au même titre, et le Prix Télé-Québec. Quant à Alecka, elle s'est vue décerner le Prix de la catégorie Artiste collaborateur par le jury, un Prix ChantEauFête et le Prix de la SOCAN. Julie Rousseau pour sa part a récolté deux récompense dans la catégorie Compositeur, soit un Prix du public et un Prix Étoile-Galaxie. Les autres lauréats de Petite-Vallée sont Hubert Cotton, Caroline d'été, Céline Boissonneault, Pascal Lejeune et Kathia Rock. Ces prix ont été remis à la soirée de clôture de l'événement, le 3 juillet dernier.

À Québec, c'est le lundi 16 juillet, au lendemain du spectacle de clôture du Festival d'été qui présentait Magnolia, Isabelle Boulay et DJ Champion sur les scènes principales, que les 19e Prix Miroirs ont été attribués. Plus éclectique que jamais, le jury a souligné les prestations de Tiken Jah Fakoly (Miroir de la Chanson d'expression française), Mahmoud Ahmed (Musiques et Traditions du monde), Tricot Machine (Artiste d'ici - Étoile Galaxie) et Michael Franti & Spearhead (Miroir Coup de coeur). Le public a pour sa part désigné le spectacle de Billy Talent comme Spectacle le plus populaire. Le jury a aussi voulu souligner d'une Mention spéciale le travail de Bob Brozman auprès des festivaliers depuis plusieurs années.

Un peu plus tard, de l'autre côté de l'Atlantique, le Prix Rapsat-Lelièvre, remis cette année à un artiste qui présente de bonnes perspectives de carrière en Wallonie-Bruxelles (l'an dernier c'était le Liégeois Jeronimo qui en était récipiendaire), est allé à Pierre Lapointe pour son spectacle et son album "La forêt des mal-aimés". Le prix décerné en avril lui a été remis ce 22 juillet, alors que le Québécois participait aux FrancoFolies de Spa.

Québec Info Musique souhaite les plus bel avenir à tous ces artistes!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica